Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Afrique du Sud: prison avec sursis pour une mère qui a tenté de vendre son bébé sur internet

2016-05-06
06.05.2016
Femme / Afrique
2016-05-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/bebe_maternite_16_002.jpeg -

Une mère qui avait tenté de vendre son fils de 19 mois sur un site internet a été condamnée en Afrique du Sud à cinq ans de prison avec sursis et placée en résidence surveillée pendant trois ans, a indiqué jeudi le ministère public.

La jeune femme sud-africaine de 20 ans avait plaidé coupable devant le tribunal de Pietermaritzburg (est), dans la province du KwaZulu-Natal, qui l’a condamnée mercredi 4 mai pour « trafic d’êtres humains ».

Elle a écopé de cinq ans de prison avec sursis, alors qu’elle encourait la prison à vie ou une amende maximum de 100 millions de rands (près de 6 millions d’euros).

« Le juge a estimé qu’elle n’avait pas l’intention de faire à proprement parler du trafic d’enfants », a déclaré à l’AFP la porte-parole du parquet du KwaZulu-Natal, Natasha Ramkisson-Kara.

La jeune mère, dont le nom n’a pas été rendu public pour protéger son fils, « a expliqué que le père de l’enfant avait découvert, en faisant un test de paternité, que le bébé n’était pas de lui », a ajouté Natasha Ramkisson-Kara.

« Il lui a alors dit qu’il n’allait plus payer la pension pour l’enfant. Elle a alors décidé de mettre l’enfant en vente sur Gumtree », un site internet de petites annonces, pour la somme de 5.000 rands (environ 300 euros), a-t-elle poursuivi.

La police, informée de l’annonce, a ensuite tendu un piège à la jeune femme. Un policier s’est fait passer pour un acheteur.

Le policier et la jeune femme « se sont rencontrés à Pietermaritzburg à un fast-food. Elle a donné l’enfant et pris l’argent, et a ensuite été arrêtée », a ajouté Natasha Ramkisson-Kara.

L’enfant a été confié aux services sociaux.


Afrika TV
C’est vous qui le dites :
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : la résidence de Moïse Katumbi encerclée par la police ?
left
Article précédent Les Brésiliens privés de WhatsApp pendant 24 heures

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance