Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

858.856 enfants de 0 à 59 mois vaccinés sur le 1.548.626 attendus dans la Tshopo et le Bas-Uélé

2016-05-04
04.05.2016 , Kisangani
Provinces
2016-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/vaccination_16_002.jpg Kisangani-

858.856 enfants de 0 à 59 mois sont à ce jour vaccinés sur les  1.548.626 attendus lors de la dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite, dans les provinces de la Tshopo et du Bas-Uélé, a révélé mardi 3 mai à Kisangani, le médecin coordonnateur du Programme Elargie de Vaccination (PEV) dans l’ex – Province orientale, Stéphane Itakama.

Selon lui, ces chiffres représentent une couverture vaccinale de 55%, en attendant la réception de la totalité de données afin de
permettre au PEV de se faire une idée sur la couverture réelle.

Dr Stéphane Itakama s’est néanmoins félicité de ce résultat du fait qu’en dépit de cette faible quantité de données estimée à moins de 45%, son organisation a dépassé les 50%, ajoutant qu’avec le complément de rapport, il est possible de dépasser l’objectif fixé de 95%, avec pour idéal d’aller au-delà de 100% sur le plan de la couverture administrative.

Par ailleurs, il a émis le vœu de voir s’intensifier les activités communicationnelles afin de mieux expliquer aux différentes communautés le bien–fondé des campagnes répétées de vaccination qui ne visent qu’une couverture de qualité.

Il a enfin souligné les grands défis que son organisation doit relever notamment un déficit d’appropriation par les communautés locales des activités de vaccination au niveau local et provincial ; la formation préalable, au plan technique, des prestataires pour atteindre toutes les couches ciblées ; les moyens limités sur le plan logistique et une campagne de sensibilisation au profit des églises réfractrices à la vaccination sur le plan de la communication.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le jus de pomme contre la gastro ?
left
Article précédent Le lait maternel favorise le développement du cerveau des bébés prématurés

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance