Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Confidences d'Amazone à Tshala Muana : "Verckys et Koffi pas les bienvenus aux obsèques de Wemba"

2016-05-04
04.05.2016 , Kinshasa
Musique
2016-05-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/wemba_delegation8.jpg Kinshasa-

Marie-Rose Luzolo dit Amazone

Le malentendu semble évacué. Tshala Muana a été chaleureusement accueillie hier aux obsèques de Papa Wemba, tranchant avec l’ambiance délétère de dimanche où la diva était presque éconduite. Des accolades avec la veuve n’ont pas suffi. La « Mamou nationale » s’est installée à côté d’Amazone pendant près d’une demi-heure, attirant sur elles les cameramen pour immortaliser cet instant.

L’image seule n’a pas apparemment suffi pour convaincre les téléspectateurs branchés depuis la matinée sur la chaîne nationale (Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC) en vue de suivre les obsèques de cette icône de la musique africaine. Répondant aux questions de Mamie Ilela, Tshala Muana n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour expliquer ce qui s’est réellement passé au premier jour des funérailles au Palais du peuple.

« J’étais simplement victime du traitement qui ne m’était pas destiné », explique Tshala Muana regrettant d’être au mauvais endroit au mauvais moment. « Maman Amazone avait prévenu Nyoka Longo qu’elle ne pouvait pas serrer la main de Verckys Kiamuangana. Mais Jossart n’a pas fait circuler l’information. Ainsi donc, comme j’étais à côté de lui, j’ai cru que le geste qu’elle avait fait me concernait aussi. J’ai eu peur, et je me suis retirée », se défend-elle.

La veuve Wemba vient de me dire clairement que « ni Verckys Kiamuangana, ni Koffi Olomidé ne peuvent se présenter aux obsèques de Papa Wemba ».

La réaction de la veuve Wemba vis-à-vis de Tshala Muana et Verckys Kiamuanga a fait le buzz au point que des démarches ont été menées pour dissiper tout malentendu.

La patronne de la Dynastie Mutuashi a clairement reconnu qu’elle n’a aucun problème avec Papa Wemba ni avec son épouse. Elle a d’ailleurs promis de se produire à ces obsèques pour égayer le public et honorer la mémoire de Papa Wemba.

Par ailleurs, le chanteur Werrason qui est venu déposer sa gerbe de fleurs, en compagnie de ses musiciens, a condamné la réaction de Mamu nationale. Pour lui, ce comportement ne renforce pas l’unité entre les musiciens et n’honore pas la mémoire de Papa Wemba, qui pour lui, était une personne sans rancune.

Ramami
Forum des As
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8767 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 08.05.2016 à 12:30
Amazone n'a pas à choisir qui viendra au deuil. C'était son mari mais, il y a beaucoup d'autres personnes liées à Wemba. Exemple, les femmes qui ont mis au monde des enfants de Wemba, doivent-elles être exclues puisque Amazone en a décidé ainsi? De même pour Koffi et Verkis ils ont pleinement droit de participer au deuil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un décor de business accompagne les obsèques de Papa Wemba
left
Article précédent Kate Middleton en couverture de "Vogue UK"

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance