Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Réhabilitation et bitumage des artères de Kinshasa : l’Assemblée nationale vote l’accord de prêt !

2014-04-30
30.04.2014 , Kinshasa
Economie / Société
2014-04-30
Ajouter aux favoris
Les députés nationaux ont voté l’accord de prêt au titre du projet de réhabilitation et de bitumage de quelques artères de la ville de Kinshasa. C’était le mardi 29 avril dans la salle de congrès du palais du peuple. Ledit protocole d’accord a été présenté par le ministre délégué auprès du Premier ministre en charge des Finances, Patrice Kitebi.

Après un débat houleux sur la question, la plénière de l’Assemblée nationale a voté massivement ledit accord. En ce qui concerne le fonds de l’accord, il y a lieu de signaler que c’est depuis le 20 Avril 2013 que la République démocratique du Congo et le fonds de l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) pour le développement international (OFID) ont conclu un accord de Prêt au titre du Projet de réhabilitation et de bitumage de quelques artères dans la ville de Kinshasa, pour un montant de 8 millions de dollars américains.

Par ailleurs, l’objectif du projet est de réhabiliter le réseau routier de la ville de Kinshasa englobant Ngaba-Biangala pour 1.390 m ; Chaussée Kimwenza pour 2.999 m ; Croix rouge pour 638 m ; Route Kisenso : 5.623 m ; et, enfin, Bianda : 2.125 m.

Composante…

Le projet comprend trois composantes, à savoir : les travaux de génie civil et annexe. Cette composante comprend les travaux routiers, l’installation de l’éclairage, de la signalisation routière et de trafic ainsi que des mesures en matière de protection de l’environnement. La deuxième composante concerne le service consultant. Cette dernière composante, est composée de la préparation des études d’ingénierie détaillées et des dossiers d’appel d’offres pour les travaux ainsi que les travaux de contrôle et de suspension. Et enfin, l’appui à la cellule infrastructure qui fait partie de la troisième composante. Cette composante comprend les coûts d’exploitation de la cellule d’Exécution du projet.


C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Poursuite des travaux de prolongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Goma
left
Article précédent Fête du travail : les travailleurs de la SCPT non concernés ; ils n’ont perçu que 2.5% des salaires

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance