Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Les musiciens du Nord-Kivu immortalisent Papa Wemba à travers une chanson

2016-05-03
03.05.2016 , Goma
Provinces / Société
2016-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/wemba_cercueil_16_001.JPG Goma-

« En nous tu restes vivant Papa Wemba », c’est le titre de la chanson réalisée par une vingtaine d’artistes musiciens congolais évoluant à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Dans la série d’hommages rendus à l’artiste Papa Wemba, décédé le 24 avril à Abidjan en Côte d’Ivoire, ces musiciens du Nord-Kivu saluent la mémoire de cette icône de la chanson africaine.

« Nous avons eu le temps de réaliser une chanson avec presque tous les artistes de Goma, plus de 25 musiciens. On s’est mis ensemble pour réaliser une chanson qui nous rappelle l’unité, une des qualités de Papa Wemba », a affirmé le président provincial de l’Union des musiciennes congolaises du Nord-Kivu, Mack El Sambo.

Pour lui, « Roi de la sape » a influencé plusieurs générations par sa musique, sa façon de parler et son style vestimentaire et a inspiré beaucoup de jeunes.

Souvenirs des personnes vivant avec handicap

Papa Wemba a beaucoup encouragé les personnes vivant avec handicap durant son existence sur terre, reconnait le coordonnateur de l’asbl « le verseau du handicap », Me José Zubi.

« En 2013, nous avons organisé notre festival au Grand Hôtel de Kinshasa. Nous avions invité Papa Wemba à la clôture, et il ne nous a pas posé beaucoup de problèmes. Nous lui avions proposé le montant que nous avions dit et il a accepté de se produire », a affirmé Me José Zubi.

Selon son témoignage, Papa Wemba a encouragé les personnes vivant avec handicap à ne pas se décourager et à réussir dans la vie.

« Il nous a dit qu’il restait attaché à la personne vivant avec handicap. Il nous était très attaché. Il ne cessait de m’encourager pour me dire que la valeur d’un homme ce n’est pas ce qu’il a dans son physique mais ce qu’il a dans sa tête », a ajouté Me José Zubi.


RO
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


oscar @GR3MZOD   Message  - Publié le 17.05.2016 à 15:06
oui le seul chemin d'aller saluer DIEU,ET TENIR UN DIALOGUE avec lui c'est la mort dit le behavioriste OSCAR MUZUSANGABO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant " Mon père n’était pas malade", déclare Telie Shungu Kadi, dans son oraison funèbre hier au Palais du peuple
left
Article précédent Papa Wemba : inhumation ce mercredi au cimetière "Nécropole entre ciel et terre"

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance