Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le 22ème anniversaire de l’église la Louange sous le signe de la "Visitation Divine"

2016-05-02
02.05.2016 , Kinshasa
2016-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mai/ngalasi_pasteur_16_001.jpg Kinshasa-

Pasteur Abraham Ngalasi Kurisini

L’église la Louange a célébré, dimanche 1er mai, ses 22 ans au service de Dieu, sous le signe de la visitation divine, thème principal d’actions de ce ministère retenu pour l’année 2016, sous la présidence du  représentant légal, le pasteur Abraham Ngalasi Kurisini.

Le parrain de cette église, le révérend Nkuimi Bibi Bikan a prêché sur le thème « s’engager à suivre Christ avec perfection », tiré de Jean 21 : 15 et Luc 9 : 23-25. Il a invité les fidèles à s’engager à suivre Christ avec perfection de manière à ce que ceux-ci posent des actes de qualité à l’exemple du Christ.

Créée en 1994, l’église La Louange qui totalise 22 ans d’existence a connu, par la grâce de Dieu, une croissance rapide dans son déploiement et compte à ce jour 258 cellules, en raison de 11 cellules implantées chaque année. Aussi, pour cette année 2016, des 60 cellules prévues, l’église en a implanté 48.

Cinquante-six (56) pasteurs et quarante-et-un missionnaires ordonnés à l’église La Louange

Le pasteur Abraham Ngalasi, représentant légal de l’église La Louange, a ordonné, dimanche, cinquante-six pasteurs et quarante-et-un missionnaires, au cours d’une cérémonie liturgique dans la commune de Kasa-Vubu.

Le pasteur Ngalasi a congratulé les heureux promus parmi lesquels six femmes, fidèles à Dieu, pour leur engagement, les invitant à rester attacher à Dieu dans leur mission pastorale en vue de l’accomplissement de ce celle-ci. Ainsi, a-t-il souligné, « la moisson est abondante mais il y a moins d’ouvriers ».

Il a recommandé aux nouveaux pasteurs d’être des modèles à l’instar du Christ et travaillant pour les autres, « Dieu va vous récompenser », a-t-il conclu.

Par ailleurs, il a annoncé leur affectation dans les différentes cellules implantées aussi bien à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays, recommandant aux fidèles de chaque cellule de collaborer avec leurs nouveaux pasteurs en vue de péréniser la vie chrétienne dans leurs entités respectives.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bonvuane @EDBRRY6   Message  - Publié le 08.05.2016 à 13:46
Vous portez le fardeau Kutino Fernando!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Syrie : Il y a urgence pour les chrétiens d'Orient
left
Article précédent La comaco a organisé sa 19e conférence annuelle

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance