Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Centrafrique : le Conseil de sécurité proroge le mandat de la MINUSCA de trois mois

2016-04-27
27.04.2016 , Bangui
2016-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/minusca_casques_bleus_16_001.jpg Bangui-

Des Casques bleus transportent des urnes lors du scrutin du 30 décembre 2015 en République centrafricaine.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution dans laquelle il proroge de trois mois le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations-Unies en République centrafricaine (MINUSCA).

Dans cette résolution, les membres du Conseil décide de proroger ce mandat jusqu'au 31 juillet 2016 et ont autorisé la MINUSCA « à user de tous les moyens nécessaires pour s'acquitter de son mandat dans les limites de ses capacités et de ses zones de déploiement ».

Le Conseil de sécurité se félicite par ailleurs « de l'investiture du Président Faustin-Archange Touadéra le 30 mars 2016 ». Il se dit conscient que le futur mandat de la MINUSCA doit être adapté aux nouvelles circonstances découlant de la fin de la transition et que cela doit se faire en étroite consultation avec les autorités nouvellement élues.

Les membres du Conseil jugent nécessaire de proroger pour une courte période le mandat de la MINUSCA afin de permettre la conduite d'un examen stratégique de la Mission. Ils prient le Secrétaire général de procéder à cet examen et de lui présenter des recommandations le 22 juin 2016 au plus tard.

Le 15 avril, à l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en République centrafricaine, le Secrétaire général adjoint des Nations unies aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, s'était félicité des nombreux progrès réalisés au cours des deux dernières années par le pays en matière de paix et de réconciliation nationale.

« La République centrafricaine a passé un cap crucial avec la tenue, avec succès, d'élections libres et justes », avait salué M. Ladsous. « L'investiture du Président Touadéra et la promulgation de la nouvelle constitution marquent la fin de la transition et ouvrent une nouvelle phase pour le pays », avait-il dit.


UN
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cap-Vert : 11 tués, dont 8 militaires, dans une fusillade
left
Article précédent Soudan du Sud: le chef rebelle Riek Machar de retour à Juba

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance