Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pierre Lumbi dénonce l’arrestation de ses deux fils à Lubumbashi

2016-04-24
24.04.2016 , Lubumbashi
2016-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/lumbi_pierre_15_001.jpg Lubumbashi-

Pierre Lumbi,cadre du Mouvement social pour le renouveau(MSR)

Depuis Kinshasa, Pierre Lumbi, ancien conseiller spécial du président Joseph Kabila en matières de sécurité passé à l’opposition, dénonce l’arrestation tôt ce dimanche 24 avril matin à Lubumbashi de ses deux fils. Il s’agit d’«un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge», a affirmé le président du Mouvement social pour le renouveau (MSR), un parti membre de la plateforme G-7.

Selon Pierre Lumbi, les agents des renseignements sont allés perquisitionner dans l’une des chambres de l’hôtel où travaillent ses enfants et ont dit avoir trouvé cinq armes dans une valise d’un client.

«C’est un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge. Qu’est-ce que vous voulez que nous on fasse avec des armes ? Mes enfants ne sont pas des politiques. Ils n’ont jamais fait la politique. Ils ne savent pas ce qu’une arme», a soutenu le président du MSR.

Ecoutez la suite de la déclaration de Pierre Lumbi ici :


RO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 25.04.2016 à 09:55
C’est un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge de faire la diversions d'être en opposition vous de la plateforme G-7.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J1YPUMU   Message  - Publié le 25.04.2016 à 09:05
Yako cher Pierre mais il ne faut pas surtout oublier que "qui tue par l'épée périt par l'épée". Ces méthodes là vous les avez cautionnées sur les autres lorsque vous étiez ensemble avec vos actuelles tortionnaires et aujourd'hui vous vous en plaigniez. C'est simplement ridicule Yebela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi: «Le professeur Mulongo a été arrêté parce que j’ai un meeting à la Kenya»
left
Article précédent 24 avril 1990: la RDC n'est toujours pas un modèle de démocratie en Afrique 26 ans après

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance