Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Meeting du 24 avril 2016 : bras de fer entre Kimbuta et la Dynamique

2016-04-22
22.04.2016 , Kinshasa
2016-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/opposition_point_presse_16_001.jpg Kinshasa-

Au siège de Fonus : point de presse de la Dynamique de l'Opposition pour confirmer son meeting du 24 avril à Kinshasa

Des acteurs de l’opposition, regroupés au sein de la Dynamique pour l’Unité d’Action, viennent de décliner la proposition du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, de délocaliser leur meeting prévu ce dimanche 24 avril 2016  à l’espace situé entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement, dans  la commune de Kasa-Vubu.

En effet, au cours d’une séance de travail qu’il a eue avec une délégation de la Dynamique, à l’Hôtel de Ville, le mercredi 20 avril 2016, le gouverneur Kimbuta a proposé trois sites pour le meeting délocalisé, à savoir le stade Tata Raphaël, au centre de la capitale, le Stade Vélodrome, à Kinshasa-Ouest, ou le Stade municipal de Masina, à Kinshasa-Est.

Dans une lettre datée du 20 avril 2016 signée par Joseph Olenghakony, ficellée aussitôt après ladite rencontre. La Dynamique sollicite du chef de l’exécutif de la province de Kinshasa un simple accompagnement de son activité, comme l’exige la loi, par une couverture sécuritaire légale et d’usage.

Pour enfoncer le clou, la Dynamique de l’opposition a confirmé, par la bouche de  son modérateur, Fabrice Puela, son refus d’adhérer au schéma de l’autorité urbaine et le maintien de son meeting dit de «vérité, de mise au point, de clarification et d’éveil de conscience » ce dimanche  24 avril 2016 au lieu indiqué, à 10 heures.

En présence de ses pairs Vital Kamerhe, Martin Fayulu, Joseph Olenghakoy, Delly Sessanga, Jean-Lucien Bussa, Jean-Claude Vuemba, Bertrand Ewanga, Ingele Ifoto, Lumeya… Puela a, lors d’un point de presse animé hier jeudi 21 avril au siège des Fonus, sur l’avenue de l’Enseignement, invité les Kinoises et Kinois à participer nombreux à ce grand meeting populaire. C’est pour être édifié sur les enjeux politiques de l’heure et pour une prise de conscience citoyenne responsable, en rapport avec l’avenir du pays.

« C’est l’occasion pour la Dynamique, en communion avec le peuple congolais, de prendre date avec l’histoire », a déclaré Fabrice Puela.

Il a souligné que ce meeting sera aussi l’occasion pour son groupement politique d’annoncer des actions de grande envergure qui seront menées jusqu’au 20 septembre 2016, date de la convocation du scrutin du Président de la République.

« Pour la Dynamique de l’opposition, l’heure est venue de secouer le cocotier, de réveiller tous les Congolais, de les prévenir contre le mirage, les chants de sirène et les vents de l’illusion », a lâché l’élu de Matadi.

Eric Wemba
Le Phare
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BUAGNYA @F9K31AJ   Message  - Publié le 22.04.2016 à 20:30
Mr KIMBUTA ,interdire c'est l'entrave à la démocratie cette façon d'agir c'est ça qui cause de perte de vies humaines inutiles pour rien Uses de ton pouvoir d'encadrer la marche Penses à sauver ton patrie qui est en danger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
2016 Constitution @6VV8UN4   Message  - Publié le 22.04.2016 à 16:31
Mr kIMBUTA, le soudan du sud avait hisse son drapeau a ARU, une menace serieuse pour la population et l'integrite du territoire nationale vous allez laisser seul le pauvre bougmestre de faire face a cette situation, Silence radio totale de la part du gouvernement central. Je comprends clairement mboka eza non gouverneee. Laissez les opposants de tenir leur meeting. Keba na eloloko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 22.04.2016 à 12:34
Laissons l'opposition dire sa vérité à la population. Organisez ensuite votre meeting et expliquez votre point de vue à la population. Ne prétendez-vous pas avoir la majorité? Le peuple va juger les deux discours et appréciera Andélé, vous avez été informé dans le délai, alors disponibilise la sécurité et laissez les gars s'exprimer dans leur meeting. Ok?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : Kodjo rappelle sa neutralité
left
Article précédent Le G7 appelle la Monusco à garantir la sécurité de Moïse Katumbi

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance