Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Fille ou garçon ? Le sexe du bébé déterminé par un virus

2016-04-07
07.04.2016
Femme
2016-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/femme_enceinte_16_001.jpg -

Une nouvelle étude suggère que le sexe des bébés pourrait être influencé par un gène viral présent dans les génomes depuis plus d'un million d'années.

Faire l'amour 5 jours avant l'ovulation, suivre un régime riche en calcium et pauvre en sel et opter pour la position du missionnaire sont trois des recettes qui permettraient d'avoir une fille. Pourtant, une nouvelle étude publiée dans la revue Nature laisse entendre que le sexe du futur bébé n'aurait rien à voir avec le kama-sutra ou notre régime alimentaire. Mais qu'il serait influencé par la présence dans notre génome, comme dans celui de tous les mammifères, d'un gène viral vieux de plus d'un million d'années.

Une étude des chercheurs de l'Université de Yale menée sur des souris a montré que la façon dont l'embryon désactive cet ancien gène viral présent dans un des blocs qui forment l'ADN, pourrait influencer le sexe. Les chercheurs ont constaté que si le niveau de ce marqueur est normal, les chromosomes X restent actifs et le ratio mâle-femelle reste égal chez les souriceaux. Tandis que lorsque ce marqueur est sur-représenté, les chromosomes X deviennent inactifs, donnant naissance à deux fois plus de mâles que de femelles.

"En dehors de l'embryon, les seuls autres endroits où l'on trouve ce virus actif est dans les tumeurs et les neurones" ont déclaré les chercheurs dans un communiqué .

Mais pour l'instant, les chercheurs ne peuvent affirmer avec certitude que le gène fonctionne de la même manière chez les humains que chez les souris.

Catherine Cordonnier
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diabète : des centaines de milliers des Congolais touchés
left
Article précédent Trop de soleil bloque la production de vitamine D

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance