Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le président tanzanien menace les groupes armés encore actifs dans l’Est de la RDC

2014-04-22
22.04.2014 , Dar-es-salam
Politique
2014-04-22
Ajouter aux favoris
Le président tanzanien, Jakaya Kikwete a réitéré la détermination de ses troupes déployées dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la force internationale de l’ONU avec les militaires sud-africains et malawites, de combattre jusqu’au bout les autres groupes armés encore actifs sur le territoire congolais. "Nos troupes vont poursuivre cette opération en appui à l’armée congolaise jusqu’à ce que tous les groupes armés soient anéantis. Ils n’ont pas de choix. Ils doivent déposer les armes et se rendre sinon ils seront traqués jusqu’au bout", a indiqué Jakaya Kikwete au cours d’une interview exclusive accordée au journaliste Saleh Mwanamilongo de la télévision publique congolaise.

Après avoir défait l’ex-rébellion du M23, la coalition armée congolaise-brigade d’intervention de l’ONU focalise ses opérations sur les rebelles ougandais des ADF et les rwandais des FDLR. Le président tanzanien rappelle que la traque sera intense contre ceux qui ne voudront pas déposer les armes. Jakaya Kikwete a félicité l’armée congolaise qu’il considère être sérieusement montée en puissance. "Selon les rapports que nous avons reçu de nos troupes sur terrain, les actions militaires des forces congolaises se sont nettement améliorées par rapport au tout début de cette opération conjointe", a ajouté Jakaya Kikwete. 

Le chef de l’Etat tanzanien a insisté sur le dialogue qui doit caractériser le peuple congolais. Pour lui, la solution au conflit congolais n’est  pas le recours aux armes mais plutôt au dialogue entre filles et fils du Congo pour instaurer une paix durable. ‘"Il y a eu plusieurs rébellions au Congo. On a parlé de Laurent Nkunda, tantôt de Bosco Ntaganda soit de Sultani Makenga mais tout ça, ce n’est pas la solution. La vraie solution, c’est le dialogue. Les congolais doivent se parler entr’eux", a assuré Kikwete.


C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Martin Kobler promet le soutien de la Monuco à l’organisation des élections
left
Article précédent Le programme non chiffré du Gouvernement Ilunga soumis au débat

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance