Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Le Vatican se dote d'un nom de domaine sur Internet

2016-04-06
06.04.2016 , vatican
2016-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/vatican_16_001.jpg vatican-

Le Saint-Siège

Le Saint-Siège s'est doté d'un nom de domaine sur Internet. Il permettra aux internautes d'être sûrs qu'ils consultent des sites transmettant l'enseignement et le message catholiques à l'heure de l'explosion de l'information sur la toile, a annoncé Radio Vatican.

".catholic" en anglais: seuls les organismes, institutions, communautés, ministères du Vatican, diocèses, ordres religieux, associations, universités, ONG, hôpitaux et autres entités liées à l'Eglise catholique pourront choisir ce domaine. Ils pourront ainsi "partager de manière fiable les enseignements, le message et les valeurs de l'Eglise catholique avec la plus vaste communauté globale du Cyberespace", a relevé mardi la radio du Saint-Siège.

Le Vatican avait déjà déposé ce nom de domaine international fin 2013, pour donner une meilleure visibilité à l'Eglise sur la toile et pour octroyer comme "un sceau de fiabilité à ceux qui le déclineront". "Une garantie offerte surtout à l'internaute qui pourra être sûr, ainsi, de tomber sur un site catholique, un genre de label", a précisé Radio Vatican.

Un bureau spécial a été institué pour administrer le nouveau domaine. Composé d'anciens informaticiens de Radio Vatican, il sera placé sous l'autorité du nouveau Secrétariat pour la communication. Le pape et le Vatican sont déjà présents sur les réseaux sociaux, notamment Twitter (depuis 2010) et Instagram (depuis le mois dernier).

La communication est en pleine réorganisation dans le petit Etat. Le pape François a institué dans le cadre de la réforme de la Curie le gouvernement du Saint-Siège ce nouveau ministère pour chapeauter les différents médias: Radio Vatican, le quotidien Osservatore Romano, la chaîne de télévision CTV, le site Internet et le conseil des communications sociales.

Réseaux sociaux

Il est dirigé par un prélat italien, Mgr Dario Edoardo Vigano. La réforme vise à renforcer la communication du Saint-Siège, notamment sur les réseaux sociaux, en faisant mieux connaître le message de l'Eglise et du pape.

Dans les médias qui suivent le Vatican, certains déplorent une évolution dans la transmission de l'information. Selon eux, celle-ci privilégierait excessivement la rentabilité, l'efficacité et la stratégie de communication, au détriment de la variété et de la liberté éditoriale.


ATS / MCN
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Google se met à dos les internautes avec un drôle de poisson d’avril
left
Article précédent Twitter, Yahoo, Facebook... Les géants du Net montent en puissance dans la retransmission sportive

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance