Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Pour des raisons politiques: Koffi renonce à ses concerts au Kenya et au Soudan !

2016-04-06
06.04.2016
2016-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/koffi-concert-dakar.jpg -

Koffi Olomidé lors d'un concert

Koffi Olomide dit Mopao Mokonzi vient de renoncer à sa production scénique qui était programmée pour ce week-end à Nairobi, Capitale de la Kenya. Alors que l’artiste est vivement attendu par le public kényan, le bouleversement intervient dans le sens de changer la donne par rapport à son calendrier.

D’après son programme, l’étape de Kenya devrait intervenir juste après son passage au Soudan où il était également question de faire quelques concerts dans le cadre de la tournée « Selfie » qui colonise l’Afrique.

Au moment où nous mettons sous-presse, Koffi Olomidé nous a signalé qu’il n’effectuera plus le déplacement dans ces deux pays d’Afrique comme prévu. Pas beaucoup de détails, mais il s’avère que le concert serait reporté pour des raisons politiques. « Vraiment, l’annulation intervient indépendamment de ma volonté. Que mes fanatiques kényans et soudanais me comprennent… Personnellement, j’ignore ce qui se passe, que ce soit au Soudan ou au Kenya. Je crois que les producteurs vont tout faire pour se rattraper », a déclaré Mopao Mokonzi à La Prospérité.

Déjà, apprend-on, l’artiste et les producteurs seraient en pourparlers en vue de trouver de manière consensuelle une nouvelle date pour se rattraper. Selon Mopao, il pourrait être possible pour la date du 4 juin prochain en ce qui concerne le rendez-vous de Nairobi.

Par ailleurs, à Brazzaville, apprend-on, les Opposants au régime de Sassou Nguesso ont un sentiment négatif vis-à-vis de sur Koffi pour avoir soutenu la campagne électorale du Président réélu.

Qu’à cela ne tienne, le patron de Quartier Latin a jugé bon de se replier vers Kinshasa, son bastion.

D’après le chanteur, il sera organisé un barbecue ce dimanche à Saint James Hall à Matonge à partir de 17 heures. Juste après le grill-room, Quartier Latin, avec lui-même en tête, prendra le relais pour la suite de l’ambiance. Donc, Koffi va pour la énième fois se produire dans son propre cadre qui est Saint James Hall, ce dimanche, à Kinshasa. Toutes les dispositions sont prises par celui qui se fait autoproclamer « DJ Star des stars », pour offrir une bonne détente aux mélomanes de la Capitale.

Mopao indique, par ailleurs, que son label Koffi-Central vient de mettre à la disposition du public le coffret DVD intégral de son nouvel album « 13ème Apôtre », à Paris. Pour la distribution à Kinshasa, l’auteur de la chanson « Choc » indique qu’il dépendra de la bonne volonté de service de douane congolais parce que son bureau a déjà tout mis en marche afin que les supports (DVD) parviennent en RDC.

Jordache Diala
La Prospérité
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Wenge MMM : l'animateur Bercy Muana à la porte de sortie !
left
Article précédent La nouvelle édition du festival de danse « Meyabe » débute le 22 avril

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance