Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Attentats de Bruxelles: près de 40 vols au départ et à l’arrivée de Zaventem ce lundi

2016-04-04
04.04.2016 , Bruxelles
2016-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/zaventem-brussels-airport-attentat.jpg Bruxelles-

Les activités reprennent progressivement sans aucun incident à l’aéroport international de Bruxelles de Zaventem après les attentats du 22 mars dernier. 

Une quarantaine de vols sous haute surveillance sont prévus lundi au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de Bruxelles, contre 600 habituellement, signe d’un timide redémarrage treize jours après les attentats, selon des responsables aéroportuaires.

Au lendemain de la réouverture, dimanche, de l’aéroport, « 39 vols passagers, pour la plupart en provenance et à destination de villes européennes, sont prévus », a indiqué à l’AFP Kim Daenen, porte-parole de Brussels Airlines, seule compagnie à opérer pour l’instant.

Anticiper son départ
Cette dernière conseille aux passagers de d’abord se renseigner auprès de leur compagnie aérienne pour s’assurer que leur vol décolle bien de Zaventem et non d’un autre aéroport.

Durant les prochains jours, il est également recommandé aux voyageurs d’arriver au moins trois heures avant le départ, l’accès étant limité en raison des mesures de sécurité supplémentaires.

89 vols ce mardi
Mardi, 89 vols sont programmés : 48 vers des destinations européennes, cinq en direction de l’Afrique et un vers l’Amérique du Nord (New York). Plus de 40 vols retour devraient aussi avoir lieu.

Il faudra attendre mercredi pour que d’autres compagnies, comme la Néerlandaise KLM, puissent de nouveau opérer, selon un porte-parole de l’aéroport, Florence Muls.

L’aéroport international de Bruxelles accueille en temps normal environ 600 vols quotidiens au départ et à l’arrivée.

La sécurité renforcée

Les contrôles de sécurité restent très importants : barrage filtrant sur les voies d’accès par des policiers et soldats lourdement armés, contrôle préalable des bagages et des passagers avant d’entrer dans le bâtiment, interdiction pour les accompagnants de sortir du parking. 

Des mesures de sécurité supplémentaires ont été décidées vendredi soir à l’issue d’une réunion d’urgence du gouvernement avec les syndicats de police, qui agitaient la menace d’une grève si leurs revendications n’étaient pas entendues.

L’aire de dépose-minute est interdite d’accès. Seuls les passagers munis d’un billet et d’une pièce d’identité pourront accéder, à pied depuis un parking, au hall d’enregistrement temporaire, et leurs bagages seront contrôlés avant qu’ils puissent y entrer. L’aéroport ne sera pas desservi par les transports en commun, uniquement par les voitures particulières ou les taxis.


Le Matin / Le Soir
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Violents combats entre Arméniens et Azerbaïdjanais
left
Article précédent "Panama papers": quelles sont les personnalités concernées par ce scandale mondial d'évasion fiscale ?

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance