Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le maire de Lubumbashi s’insurge contre l’affichage anarchique des panneaux publicitaires

2016-04-02
02.04.2016 , Lubumbashi
2016-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/avril/kolwezi_16_001.jpg Lubumbashi-

Rond-point du Lion au centre ville de Kolwezi

Toute agence qui s’évertuerait à placer des panneaux publicitaires sans autorisation subira la rigueur de la loi et toute occupation d’un espace public par l’implantation d’un panneau publicitaire doit requérir le quitus de la mairie de Lubumbashi, avant tout paiement de la taxe y afférente auprès des services compétents.

Cette décision a été prise au cours de la réunion que, Jean-Oscar Sanguza Mutunda, a présidée vendredi 1er avril à l’hôtel de ville à l’intention des responsables des agences de publicité.

Pour le maire de Lubumbashi, toute agence de publicité doit passer à la mairie pour l’identification et enregistrement. L’afficheur doit avoir l’aval de la mairie avant de payer à la division provinciale de l’Urbanisme la taxe annuelle, a-t-il précisé à ce sujet.

Le maire de Lubumbashi qui tient compte de la remise de l’ordre dans ce secteur a demandé à la commission de contrôle et de suivi du placement des panneaux publicitaires coordonnée par Mme Mamy Boende d’accélérer les processus pour assainir une fois pour toutes ce secteur. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi: inquiétude de la population avec l'arrivée d'armement lourd de combat
left
Article précédent Kinshasa s’apprête à abriter un salon immobilier

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance