Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le gouverneur du Katanga visite la société African Miling

2014-04-21
21.04.2014 , Lubumbashi
Economie / Provinces
2014-04-21
Ajouter aux favoris
Le gouverneur de la province du Katanga (Sud-Est de la RDC), Moïse Katumbi Chapwe a visité vendredi 18 avril une minoterie en construction de la société African Miling, dans la périphérie de la ville de Lubumbashi, capitale de cette province.

A cette occasion, il a encouragé les investisseurs de cette entreprise qui aura une grande capacité de la farine de maïs pour couvrir les besoins de la population de la province.

Les responsables de cette usine ont sollicité le concours de l’autorité provinciale pour obtenir l’autorisation de soutirer le courant électrique sur la ligne haute tension qui passe juste à coté de leurs installations.

Cette demande fait suite au refus d’un opérateur minier d’autoriser la minoterie de soutirer le courant sur la ligne haute tension. Le gouverneur du Katanga a promis de s’impliquer pour trouver une solution à ce problème dans l’intérêt de la population qu’il administre.

Inauguration d’une usine de traitement de cuivre

Par ailleurs, le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe a inauguré le même jour l’usine de traitement du cuivre de la société CNMC HUACHIM, située dans la commune Annexe à Lubumbashi. A cette occasion, il a invité les autres entreprises minières qui n’ont pas de bureaux sur ce site à les construire selon les normes de la modernité, avant la fin du mois de juin, faute de quoi, elles seront frappées d’une amende de cinq milles dollars américains. Cette amende sera utilisée pour la  réhabilitation des routes. Dans son mot de circonstance, le responsable de cette société a indiqué que ce projet réaffirme la volonté du peuple chinois de contribuer au développement de la RDC à travers la création d’emploi. La société emploie 500 travailleurs, pour un investissement évalué à 100 millions de dollars dans un projet qui produira 20 millions de cathode de cuivre par an.

Achat des camions anti-incendies

Moïse Katumbi Chapwe a aussi profité de cette occasion pour demander aux opérateurs pétroliers de sa province d’acheter des camions anti-incendies en vue de faire face au danger en cas d’incendie, suite à la multiplicité de stations de vente de carburant installées à travers toute la province. Ces stations de vente de carburant sont construites dans les quartiers résidentiels avec risque de catastrophe en cas d’incendie.

C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le FMI : des mesures pour la maximisation des recettes dues au trésor public de la RDC
left
Article précédent Mbuji-Mayi : la police découvre 250 kg d’or dans un sac d’arachides

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance