Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: des casques bleus tanzaniens soupçonnés d’abus sexuels

2016-04-02
02.04.2016 , Beni
Société
2016-04-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/monusco-enfants.jpg Beni-

Un Casque bleu voit passer des civils dans la région de Beni. (Ph.: Sylvain Liechti/MONUSCO)

La mission de maintien de la paix des Nations unies en République démocratique du Congo (RDC) a annoncé vendredi 1er avril avoir ouvert une enquête sur des soupçons d’abus sexuels qui auraient été commis par des casques bleus tanzaniens dans le nord-est du pays, dernier scandale en date visant l’ONU en Afrique.

Dans un communiqué envoyé tard vendredi soir, la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) indique que les accusations visent des membres de sa « brigade d’intervention » chargée de combattre les divers mouvements rebelles dans la région des Grands Lacs.

Les événements se seraient déroulés le 23 mars dans le village de Mavivi, où les premiers résultats de l’enquête « ont établi l’existence d’actes sexuels tarifés et de relations sexuelles avec des mineurs », ajoute la mission de l’ONU, sans préciser le nombre de cas concernés.

Ce nouveau scandale éclate quelques jours après de nouvelles révélations sur des abus sexuels présumés commis en République centrafricaine par des casques bleus et des soldats de la force française Sangaris, dont de possibles actes de pédophilie et traitements particulièrement dégradants infligés à des jeunes filles.


Le Monde
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : José Makila Sumanda élu gouverneur
left
Article précédent Lubumbashi: inquiétude de la population avec l'arrivée d'armement lourd de combat

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance