Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Offrir ses chaussures en Egypte, l'erreur diplomatique de Lionel Messi

2016-03-31
31.03.2016
Société
2016-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/messi_lionel_16_003.jpg -

Lionel Messi

Lors d'une interview diffusée samedi dernier en Egypte, Lionel Messi a offert ses chaussures à une oeuvre de charité. Grave erreur puisque offrir ses chaussures en Egypte est considéré comme insultant. Le quintuple Ballon d'Or a déclenché de vives polémiques sur les réseaux sociaux et médias égyptiens.

A titre d'exemple, un parlementaire égyptien, Said Hasasin qui présente aussi une émission sur une grande chaîne égyptienne a interpellé l'Argentin: "Nous n’avons jamais été humiliés au cours de nos 7 000 ans de civilisation. Je te frapperais avec les chaussures, Messi. Voilà ma chaussure, je la donne à l’Argentine !"

Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne de foot, quant à lui a déclaré: "Nos pauvres n’ont pas besoin de lui. Donne tes chaussures à ton pays. Il y a plein de pauvres en Argentine"

​Heureusement, certaines personnalités sont venues au secours de la Pulga. C'est le cas de Mido, ancien joueur égyptien de l'OM: "La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo. Et la chose la plus précieuse pour un footballeur, ce sont ses chaussures. J'espère que nous allons arrêter ces fausses accusations."

Il est sûr que Lionel Messi ne pensait pas à mal en offrant ses chaussures. A présent il doit espérer qu'on lui lâche les baskets.


RTBF
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La prise d'otage de l'avion Egypt Air vire au n'importe quoi: un passager se prend en photo avec le pirate de l'air
left
Article précédent En Chine, des robots serveurs licenciés pour incompétence

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance