Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Monde

Chine: une passagère sauve un avion en remarquant un pneu crevé au moment d'embarquer

2016-03-31
31.03.2016 , Pekin
2016-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/chine_avion_16_001.jpg Pekin-

Des avions chinois

Une passagère d'un vol chinois a permis d'éviter une catastrophe en signalant auprès de l'équipage une anomalie repérée sur l'un des pneus de l'appareil. 

Sa vigilance a très probablement permis d'éviter le pire. Une passagère chinoise d'un vol de la compagnie Beijing Capital Airlines en partance de Kunming, dans le sud de la Chine, s'est illustrée lundi 28 mars en informant un membre d'équipage de l'état critique de l'un des pneus de l'appareil, rapporte le site Mashable. 

Avion évacué

Arrivée parmi les derniers pour l'embarquement, alors qu'il ne restait plus que quelques minutes avant le décollage de l'avion, cette passagère a en effet remarqué une anomalie sur l'un des pneus, et, inquiète, a eu la présence d'esprit d'avertir une hôtesse.

L'appareil a alors été immédiatement évacué, et le vol retardé de trois heures. Les recherches des mécaniciens ont permis de détecter qu'un des pneus de l'avion était effectivement endommagé et dégonflé. Après son remplacement, l'appareil a pu obtenir l'autorisation de décoller.

"Je ne sais pas si je suis heureuse ou en colère", a écrit la passagère avisée, sur le site de microblogging chinois, Weibo. "Si je ne l'avais pas remarqué, et que l'avion avait décollé dans cet état, que serait-il arrivé? C'est trop effrayant d'y penser!", a-t-elle poursuivi. 

Interpellée par des internautes sur les contrôles de ses appareils avant leur décollage, la compagnie Beijing Capital Airlines a présenté ses excuses.


BFMTV
C’est vous qui le dites :
8589 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Birmanie: de l’indépendance à la démocratie, un premier président civil depuis plus d'un demi-siècle
left
Article précédent Pakistan: une nouvelle propagande sur internet est lancé à l'encontre d'Asia bibi (Chrétienne accusée de blasphème)

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance