Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Éliminatoires - Can 2017 : La RDC consolide sa première place dans le groupe B en battant l'Angola 0-2

2016-03-29
29.03.2016 , Luanda
Sport
2016-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/leopards-joie.jpg Luanda-

La RDC a battu mardi 29 mars à Luanda l’Angola sur le score de deux buts à zéro, en match de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2017. Une victoire qui permet aux Congolais de totaliser neuf points et de prendre la tête du groupe B de ces éliminatoires.

Avant la double confrontation face à l’Angola, le sélectionneur de la RDC, Florent Ibenge avait annoncé les couleurs : « On doit travailler pour gagner ces deux matches ».

Les Léopards l’ont fait. Après avoir battu les Angolais à Kinshasa (2-1), les Congolais ont récidivé à Luanda.

Kimwaki et Bolingi ont marqué les deux buts congolais. A chaque fois, les Congolais ont attendu le temps additionnel pour tromper le portier angolais.

En toute fin de première période, un coup franc obtenu après une faute sur Bolasie est repris par le défenseur central congolais qui trompe le gardien angolais. Les Léopards ouvrent le score juste avant le coup de sifflet de l’arbitre.

En seconde période, on attendra également le temps additionnel pour voir le score évoluer.

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Bolingi marque de la tête (90’+1) et assure la victoire aux Léopards.

Une victoire qui propulse la RDC en tête du classement de ce groupe B des éliminatoires de la Can 2017. Les Congolais comptent désormais neuf points. Ils devancent au classement la Centrafrique (7 points), l’Angola (4 points) et Madagascar (2 points).

La prochaine journée de ces éliminatoires est prévue en juin prochain. La RDC ira défier Madagascar à domicile alors que la Centrafrique recevra l’Angola.


Le 11 de départ de Florent Ibenge :
Matampi - Baometo - Lomalisa - Zakuani - Kimwaki - Bope - Bompunga - Mbemba - Meschack - Bakambu (Bolingi) - Bolasie (Mubele)

 


RO/MCN
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 30.03.2016 à 17:47
Que nos gouvernants mettent des moyens conséquents à la disposition des nos 11 nationaux pour les pousser à aller de l'avant. Que le paiement de leurs primes ne pose aucun problème et aussi, il faut soutenir tous les clubs qui évoluent sur le territoire national car ce sont les pourvoyeurs du léopard et cela sans tenir compte de couleur politique ou des têtes des présidents des clubs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 30.03.2016 à 16:00
Vive le fils du pays,IBENGE IKWANGE Florent! Que l'on te paie bien avec tout ton staff comme on paie les expatriés et régulièrement SVP! Pas payer seulement après mille réclamations!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @29TBBEJ   Message  - Publié le 30.03.2016 à 09:15
Felicitation les leopards,a nos gouvernants actuels de suivre votre exemple, celui de donner la joie au peuple congolais en acceptant sportivement l'alternance tant attendue. Les signes de temps ne sont plus en faveur des voleurs de la Republique. Si pas alternance en 2016, qu'ils se preparent a marcher sur nos cadavres ou le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaclet lubanda @W5CHYFK   Message  - Publié le 30.03.2016 à 08:52
A ceux qui pour des raisons quelconques s'acharnent sur le T P ; cette équipe a toujours été et restera l'une des grandes pourvoyeuses pour l’équipe nationale Ici c'est l'occasion de dénoncer le commissaire adjoint du Haut-Katanga qui lors des 1/16eme des compétitions africaines n'a supporté financièrement que Lupopo; dommage que son titulaire l'ait laissé faire et a cautionné ses déclarations sur les media N'ont-ils pas jubile Hier?N'ont-ils pas pris un petit verre a cette occasion?QUI AIME LES LEOPARDS DOIT AIMER TOUS LES CLUBS DU PAYS!!!!!!Anaclet Lubanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BUAGNYA @NAQFZNH   Message  - Publié le 29.03.2016 à 23:05
je voulais faire comprendre aux compatriotes que nos joueurs ne peuvent pas donner le même rendement chaque jour Ne décourageons pas nos binationaux car ils ne sont pas habitués avec le climat et parfois avec les terrains .IL se peut qu'ils nous seront utiles au mondial si nous sommes qualifiés Et je loue le coach pour avoir intégré les locaux progressivement pour ne pas vexer les internationaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Infantino pour une rapide application des réformes de la FIFA
left
Article précédent Mondial au Qatar : Amnesty dénonce les "conditions de vie désastreuses" des ouvriers immigrés

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance