Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Un Noir va piloter la difficile réforme de la police de Chicago

2016-03-29
29.03.2016 , Washington
2016-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/johnson_eddie_16_001.jpg Washington-

Avec plus d'un quart de siècle d'expérience comme policier, Eddie Johnson bénéficie du soutien des minorités noire et hispanique de Chicago

Le maire de Chicago a nommé lundi 28 mars à la tête de la police de la ville un Noir expérimenté, issu des forces de l'ordre locales, qui aura la lourde tâche de restaurer la confiance entamée et d'enrayer l'envolée des homicides par armes à feu.

«J'ai travaillé ces cinq dernières années avec Eddie Johnson et je crois qu'il s'impose comme la bonne personne au bon moment», a déclaré Rahm Emanuel, le maire de la troisième ville des États-Unis.

M. Johnson «a le sens du commandement, le caractère et les capacités pour diriger notre police en ces moments critiques», a ajouté M. Emanuel dans une conférence de presse.

Avec plus d'un quart de siècle d'expérience comme policier, Eddie Johnson bénéficie du soutien des minorités noire et hispanique de Chicago.

Mais il aura fort à faire pour redorer le blason de la police de la métropole, cible d'une retentissante enquête fédérale ouverte en décembre à la suite de l'homicide choquant d'un adolescent noir par un policier blanc.

La révélation très tardive d'une vidéo montrant le déroulement de cette bavure avait provoqué une onde de choc et entraîné le renvoi de Garry McCarthy, le précédent chef de la police locale.

Rahm Emanuel, un proche du président Barack Obama, s'est lui-même retrouvé en difficulté, accusé d'avoir cherché à étouffer ce scandale. Il a donc pris son temps pour choisir M. Johnson, dans un contexte de profonde défiance communautaire.

Les investigations ciblant le Chicago Police Department (CPD) examinent notamment les accusations de brutalités et de racisme qui visent des policiers de la ville.


La Presse
C’est vous qui le dites :
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Avion égyptien détourné : le pirate de l'air arrêté
left
Article précédent Aux Etats-Unis, une société commercialise un pistolet qui a la forme d'un iPhone

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance