Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Comme prévu, la mise à jour d'Instagram avec un nouvel algorithme rend les utilisateurs furieux

2016-03-29
29.03.2016
2016-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/istagram_16_001.jpg -

Les dirigeants d'Instagram ne pourront pas dire qu'ils n'avaient rien vu venir. Après la vague de protestation qui avait déferlé quand l'application dédiée à la photographie annonçait vouloir abandonner la présentation chronologique des images au profit d'un algorithme adapté à chacun, la mise en place effective de la mise à jour a créé un tollé.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les critiques sont tout d'abord arrivées des États-Unis où le nouvel ordre de publication similaire à celui adopté par Facebook a été activé lundi 28 mars.

#keepitchronological ("gardez l'ordre chronologique"), #stoptheupdate "arrêtez la mise à jour"), #savethetimeline ("sauvez la timeline"), ...: les utilisateurs américains du réseau social n'ont pas été à court d'idées pour partager leur colère et demander un rétropédalage d'Instagram.

"En tant que cheffe d'une petite entreprise, je suis choquée de voir qu'Instagram massacre l'un des meilleurs moyens d'entrer en contact avec les fans de la marque. J'ai bien l'impression qu'Instagram va décider de l'ordre de présentation des publications et nous reléguer en bout de ligne, derrière les grandes entreprises", a notamment commenté Melissa Joan Hart, ancienne héroïne de Sabrina l'apprenti sorcière maintenant à la tête d'une ligne de vêtements.


"Unissez-vous et dites 'non' à la mise à jour", appelle cet internaute faisant échos aux nombreuses pétitions qui ont vu le jour ces dernières semaines

"Activez les notifications"

Désormais, pour être sûrs de ne pas passer à côté des publications de leurs comptes favoris, les utilisateurs doivent activer les notifications sur chacun de ces comptes pour être alertés des nouveaux posts.

En toute logique, après le coup de colère, de très nombreux Instagramers ont donc appelé leur followers à activer ces fameuses notifications pour être sûr de ne pas passer inaperçus dans le flux des publications nouvellement organisé.

Des demandes qui pullulent et qui commencent à fatiguer certains utilisateurs, comme vous pouvez le voir dans de nombreux commentaires sur Twitter


Huffingtonpost
C’est vous qui le dites :
8514 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le FBI parvient à déchiffrer l'iPhone de San Bernardino et stoppe ses poursuites contre Apple
left
Article précédent Un épicier musulman tué pour avoir souhaité de joyeuses Pâques aux chrétiens

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance