Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tout Puissant Mazembe qualifié pour la finale

2013-10-19
19.10.2013 , Kinshasa
Sport
2013-10-19
Ajouter aux favoris
Le Tout Puissant Mazembe a battu ce samedi 19 octobre à Lubumbashi le Stade Malien à Lubumbashi en match retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération sur le score d’un but à zéro. Déjà victorieux au match aller (2-1), les Congolais obtiennent leur qualification pour la finale de cette compétition. L’unique but de la partie a été marqué sur penalty par Trésor Mputu en début de partie.

Les Maliens ont pourtant été les premiers à se montrer dangereux. A la première minute de la partie l’avant-centre malien reprend un centre de la gauche mais la balle au-dessus de la barre transversale.

Les Congolais obtiennent dans la foulée leur première occasion du match. Asante lancé côté droit se joue du défenseur malien et s’introduit dans la surface de réparation malienne. L’ailier ghanéen est fauché dans le rectangle de vérité. L’arbitre désigne le point de penalty.

Trésor Mputu prend à contre-pied le gardien malien et transforme le penalty.

Malgré une relative domination territoriale, les Maliens ne parviendront pas à revenir  à la marque. La faute aussi à un excellent Robert Kidiaba.

Mazembe a surtout procédé par contre, laissant le soin à ses ailiers Asante et Samatta de perturber la défense malienne pour créer le danger.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score  d’un but à zéro.

Les assauts des joueurs maliens en deuxième mi-temps ne changeront rien au score. Dominateurs dans le jeu et maladroits devant le but, les poulains de Pascal Janin n’auront pas véritablement réussi à bousculer les Congolais.

La fin de match a été heurtée. L’arbitre algérien a exclu le Congolais Ilongo et le Malien Cissoko dans les ultimes minutes du jeu.

Mazembe se qualifie donc pour la finale de la Coupe de la Confédération de la Caf où il affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre CS Sfaxien et CA Bizertin.


C’est vous qui le dites :
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Football/D1 Turquie : retour en grâce de Jérémy Bokila à Akhisarspor
left
Article précédent 23e CAN féminine de hanball : la RDC qualifiée pour le Mondial 2019

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance