Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Washington: le Congrès américain et la Maison Blanche bouclés suite à des coups de feu, un homme armé capturé

2016-03-28
28.03.2016 , Washington, USA
2016-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/usa-capitol.jpg Washington, USA-

Le Capitole bouclé pour raisons de sécurité (© Wikimédia)

Les bâtiments du Congrès américain et de la Maison Blanche ont été bouclés lundi en raison de la présence d'un tireur au Capitole, a-t-on appris de source policière.  Le suspect aurait blessé un policier, et a été placé en garde à vue. Un responsable du Congrès a déclaré qu'aucun élément n'incitait à penser qu'il s'agisse d'un acte terroriste.

Cet homme aurait été interpellé, selon des médias locaux, dont certains faisaient état aussi d'un policier blessé. "Il n'y a plus de menace active contre le public", a tweeté la police de Washington DC. Le suspect aurait blessé un policier, et a été placé en garde à vue.

Le Capitole, bâtiment qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, actuellement en congés pour Pâques, reste bouclé "pendant que la police du Capitole enquête", a indiqué toutefois sur Twitter la police du Sénat, le U.S. Senate Sergeant at Arms Office.

Un précédent message interne au Capitole indiquait que les bâtiments avaient été "bouclés suite à des informations sur des coups de feu tirés dans le centre d'accueil touristique du Capitole.".

"Nous pensons qu'il s'agit d'un acte isolé par une seule personne qui avait fréquenté le Capitole auparavant et qu'il n'y a aucune raison de croire qu'il puisse s'agir d'autre chose que d'un acte criminel", a déclaré Matthew Verderosa, le Chef de Police du Capitole, lors de sa conférence de presse.

Le Secret Service, en charge de la sécurité du président des Etats-Unis, a temporairement fait évacuer les abords de la Maison blanche après l'incident. La Maison Blanche a aussi été confinée, le personnel étant interdit d'entrer ou de sortir, a rapporté un journaliste de l'AFP.


RTBF / TF1 / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8777 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Attentats de Bruxelles: Face au terrorisme, quelles sont les issues pour l'Europe ? (Analyse)
left
Article précédent Un avion de ligne de la compagnie EgyptAir détourné vers Chypre

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance