Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

La Banque mondiale satisfaite de la reprise du trafic sur la route Kalemie-Lubumbashi

2016-03-28
28.03.2016 , Kinshasa
Provinces
2016-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/moustapha_ahmadou_16_001.png Kinshasa-

Amadou Moustapha Ndiaye, Directeur des Opérations de la Banque mondiale en RDC

Le directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, Amadou Moustapha Ndiaye, a exprimé lundi 28 mars sa satisfaction à l’issue d’une mission de contrôle qu’il a organisée du dimanche 27 à lundi 28 mars à la tête d’une délégation de cette institution pour les deux Congo pour évaluer le projet de réhabilitation de la route de Lubumbashi- Pweto-Kalemie. Ce projet est financé par la BM. Selon lui, cet axe routier, long de 9000 kilomètres et autrefois abimé, est devenu praticable et son trafic fluide.

A la clôture de sa tournée, Moustapha Ndiaye a déclaré : « Nous avons vu les réalisations des entreprises sur le tronçon Kasomeno-Pweto, puis Pweto –Kalemie, nous avons pu rouler à certains moment jusqu’à 80 Km/heure et la connectivité est réelle. Sur la route, nous avons constaté que les camions ont commencé à rouler. Nous avons aussi constaté que le bus des voyageurs ont repris avec un impact…»

Ces travaux ont permis non seulement la reprise du trafic sur cet axe, mais aussi la reprise du commerce transfrontalier car cette route en terre battue débouche vers les provinces frontalières du Nord et Sud-Kivu.

Ces travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet de la Banque mondiale consistant à la réouverture et à l’entretien des routes hautement prioritaires de la RDC, afin d’en faire un pays en voie d’émergence, capable de lever les populations au-dessus du seuil de la pauvreté.  

La délégation de la Banque mondiale a, en conséquence, décidé de débloquer le financement additionnel de ce projet, estimé à 164 million de dollars américains, et destiné à assurer la pérennisation et l’entretien de cet axe routier, via le Fonds national d’entretien routier (Foner).


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Chine fait main basse sur les forêts africaines
left
Article précédent Problématique d’accès à l’énergie

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance