Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Centrafrique : Faustin Touadéra officiellement installé le 30 mars

2016-03-28
28.03.2016 , Bangui
2016-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/mars/touadera_rca_16_001.jpg Bangui-

Faustin-Archange Touadéra, président centrafricain

C’est ce mercredi 30 mars que le nouveau président centrafricain Faustin Archange Touadéra prêtera serment.

Après la confirmation de sa victoire à la présidentielle du 14 février, Faustin Archange Touadéra sera donc officiellement installé dans ses fonctions de président de la République Centrafricaine ce mercredi 30 mars 2016. Une cérémonie de prestation de serment à laquelle sont attendus plusieurs dirigeants du continent et des organismes internationaux impliqués dans la recherche de la paix dans ce pays ravagé par trois ans de guerre civile particulièrement meurtrière.

Ce conflit armé qui oppose des combattants musulmans de la Séléka aux chrétiens anti-balaka a fait entre 3 000 et 6 000 morts selon un rapport d’une commission d’enquête des Nations Unies, publié en 2015. L’une des urgences qui attendent le nouvel homme fort de Bangui reste d’ailleurs la réconciliation entre le deux communautés, mais également le redressement d’un pays en ruine et économiquement à genoux.

La cérémonie d’investiture va marquer la fin de la transition née du renversement en 2013 de l’ex-président François Bozizé, dont il fut le dernier Premier ministre, par la rébellion majoritairement musulmane de la Séléka de Michel Djotodia. Âgé de 58 ans, Faustin Archange Touadéra a remporté le deuxième tour de la présidentielle devant Anicet Doléguélé, également ancien chef du gouvernement, avec plus de 62 % des suffrages.

Wahany Johnson Sambou
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2017 : la CAF sanctionne le Tchad après son retrait des éliminatoires
left
Article précédent La Chine fait main basse sur les forêts africaines

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance