Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Burundi : des rebelles revendiquent l’assassinat d’un officier de l’armée

2016-03-28
28.03.2016 , Bujumbura
2016-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/burundi_rebelles_16_002.jpg Bujumbura-

Des rebelles burundais

Document sans nom

Le meurtre du lieutenant-colonel Darius Ikurakure a été revendiqué ce samedi 26 mars par le Forebu, un groupe rebelle mené par Godefroid Niyombare, ancien chef des services secrets burundais et instigateur du coup d‘État manqué de mai 2015, au Burundi. Le Forebu a aussi ajouté que la crise burundaise se dirige vers un conflit généralisé.

Le Forebu a posté un message sur son compte Twitter à travers lequel il revendique l’assassinat de l’officier supérieur, promettant au passage de défendre les Burundais. Le mouvement rebelle a mentionné qu’il ne s’arrêtera pas, tant que sa mission ne sera pas accomplie, ajoutant même que ce meurtre n’est que le début d’une série d’assassinats à venir. De leur côté, les autorités burundaises ont affirmé cette semaine avoir retrouvé l’arme du crime et disent continuer la traque du tueur.

A titre de rappel, le lieutenant-colonel Darius Ikurakure a été assassiné par balles le mardi 22 mars dernier par un homme qui portait l’uniforme militaire, dans l’enceinte même de l‘état-major à Bujumbura. Le tueur a réussi à prendre la fuite.

Ce militaire (Darius Ikurakure), commandant du bataillon de génie de Muzinda, un camp militaire au nord de la capitale, était régulièrement pointé du doigt dans la sanglante répression contre les opposants au troisième mandat du président Pierre Nkurunziza.

Rodrigue Loué
Reuters / RFI / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8507 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Burundi: « le Rwanda cherche à "exporter" le génocide après l'avoir "expérimenté" », accuse le parti au pouvoir
left
Article précédent Arrestation de deux Maliens "ayant activement participé" aux attaques de Grand-Bassam

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance