Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires de la Can Gabon 2017 : les Léopards déterminés à battre les Palancas Negras ce samedi

2016-03-26
26.03.2016 , Kinshasa
2016-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/leopards_16_001.jpg Kinshasa-

Les vingt-six matches de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations se jouent depuis le mercredi 23 et se clôturent ce samedi 23 mars dans les différents stades du continent. L’équipe de la République démocratique du Congo est déterminée à détrôner l’équipe de l’Angola dans le groupe B ce samedi au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Léopards de la RDC sont obligés de s’imposer ce samedi à domicile face aux Palancas Negras d’Angola pour enfin prendre la première place du groupe B à l’issue de la troisième journée. En effet, les Congolais sont troisièmes du groupe avec 3 points pour deux matches livrés dont une victoire et une défaite. Ils affronteront les Angolais, premier dudit groupe avec 4 points pour le même nombre de matches joués, une victoire et un nul.

Toutes les batteries sont mises en marche par le sélectionneur national, Florent Ibenge, afin de réussir ce pari. Une mission difficile certes mais pas impossible en football. Tout dépendra de la manière dont les joueurs de Léopards aborderont leur match de ce week-end avant la manche retour prévue le mardi prochain à Luanda.

La délégation de l’équipe angolaise est attendue ce vendredi matin à Kinshasa, capitale de la RDC, et rentrera à Luanda, capitale d’Angola après le match de samedi. Les Angolais se déplaceront au pays de Shabani Nonda avec l’objectif de consolider leur place de leader du groupe. « Nous reconnaissons que tous les adversaires du groupe B sont difficiles et la RDC fait partie puisqu’elle est d’ailleurs l’équipe à affronter, une équipe forte, qui passe un bon moment avec des joueurs de renom. Mais nous irons à Kinshasa pour faire notre mieux dans l’optique de garder la tête du groupe », a déclaré Mateus Galiano, l’attaquant angolais évoluant au Portugal. Attendons donc voir de quoi les poulains de José Kilamba, sélectionneur de l’équipe d’Angola seront capables.

Le match RDC – Angola de ce samedi 26 mars à Kinshasa sera officié par le quarto arbitral ghanéen, Joseph Odartei Lamptey, David Laryea, Ibrahim Adams Badiu et William Selorm Agbovi. Le commissaire au match de cette rencontre est le Congolais de Brazzaville Jean Médard Kossa.

La réunion technique est prévue ce vendredi à 14h00 au siège de la fédération et la conférence de presse des entraîneurs et capitaines aura lieu trente minutes après sur le même site.

CLASSEMENT ACTUEL

Jerry Kalemo
L'Observateur / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 26.03.2016 à 12:01
Les Léopards connaissent déjà notre système d:" chicotte sans pitié" et pour ce match d'aujourd'hui, un score de 2 à 0, rien que ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Johan Cruyff, légende du football néerlandais, est mort
left
Article précédent CAN 2017 – Eliminatoires: les Léopards battent les Palancas Negras d'Angola (2-1)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance