Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

La caféine augmenterait le risque de fausse couche

2016-03-25
25.03.2016
Femme
2016-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/cafe-250x175.jpg -

Le café, mais également le thé et certaines boissons gazeuses contiennent de la caféine. Alors relaxez-vous et freinez sur ces excitants !

La caféine augmenterait le risque de fausse si elle est consommée avant la conception par les deux partenaires.

Si trop boire des boissons riches en caféine augmenterait le risque de fausses couches, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Fertility and Sterility , prendre des suppléments vitaminés le réduirait chez les femmes enceintes.

Le café, l'ennemi de la grossesse ?

La café a déjà été désigné pendant la grossesse comme responsable de la naissance de bébés trop petits, de mal formation du cerveau du fœtus . Il a également été soupçonné d'augmenter le risque de leucémie . Cette nouvelle étude nous apprend que la caféine augmenterait aussi le risque de fausse couche quand elle est consommée par la femme et l'homme, les semaines avant la conception.

Les chercheurs de l'Ohio State University (Etats-Unis) ont analysé les données médicales, les comportements alimentaires et le contexte environnemental de 344 couples, de la conception jusqu'à la 7eme semaine de grossesse . Lors de cette étude, 98 grossesses n'ont pas abouti et ont donné lieu à une fausse couche, soit 28% (le risque moyen de fausse couche est de 10 à 15%).

Les scientifiques ont observé que l'âge de la mère (supérieur à 35 ans) était associé à un risque accru de 96% de fausse-couche. Et que la consommation de plus de 2 boissons contenant de la caféine par jour, chez la mère ou le père, est lié ici à un risque élevé de 74% de fausse-couche. Cette étude dévoile aussi que les femmes qui prennent une supplémentation quotidienne de vitamines avant la conception et jusqu'au début de la grossesse ont un risque considérablement réduit de fausse couche.

Agathe Mayer
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La vitamine C réduit le risque de cataracte
left
Article précédent Quelles sont les causes possibles d'un vertige ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance