Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Albert Yuma Mulimbi se relance dans la lutte pour de bonnes mesures économiques et une croissance inclusive

2014-04-18
18.04.2014 , Kinshasa
Economie
2014-04-18
Ajouter aux favoris
Réunis hier jeudi 18 avril en Assemblée générale ordinaire élective au salon Congo du Grand Hôtel Kinshasa, les délégués des entreprises de la capitale auxquels se sont joints leurs collègues œuvrant dans les régions de l’arrière-pays ont renouvelé leur confiance à Albert Yuma Mulimbi en le réélisant massivement à la présidence de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour un mandat de trois ans !
 
Comme il a eu à le souligner à travers son mot de remerciements aux membres du Conseil d’administration de l’organisation patronale qui venaient de le réélire, Albert Yuma Mulimbi place son nouveau mandat sous le signe de la continuité dans la lutte pour de bonnes mesures économiques et une croissance inclusive.
 
Le président national réélu de la FEC a rappelé à ce sujet les différents combats menés au cours de son mandat précèdent pour obtenir de l’Etat congolais une juste protection des opérateurs économiques du pays contre l’acte pernicieuse des services étatiques qui créent des impôts, taxes, droits et autres redevances sans fournir en contrepartie les services attendus par ces derniers.
 
Appel à l’appui de tous les membres, Albert Yuma Mulimbi a profité de l’occasion qui lui a été ainsi offerte pour insister sur l’importance d’un dialogue sincère entre le gouvernement et les opérateurs économiques du pays et leur syndicat qu’est la FEC en vue de favoriser une nouvelle perception positive des entreprises installées dans le pays afin d’en faire des structures de production respectueuses de lois et règlements existants ainsi que des droits inaliénables des travailleurs.
 
Le président de la FEC constate cependant que malgré les investissements réalisés au prix d’énormes sacrifices, les entreprises installées au pays sont considérées très souvent comme des lieux de création de profits exorbitants et de fraudes alors qu’elles devraient être prises comme des contribuables sérieux mais aussi et surtout comme des entités créatrices d’emplois, bref, de véritables leviers du développement socio-économique de la République.

Albert Yuma Mulimbi conclut par un constat amer en indiquant que l’environnement hostile aux affaires dans lequel évoluent actuellement les opérateurs économiques en RDC est à la base de la fermeture de plusieurs entreprises dont les dernières en dates sont notamment ORGAMAN, TRANSMAN, MAMPENZA, BAT/CONGO et tant d’autres encore.
 
Il est temps de réagir avant qu’il soit trop tard pour sauver ce qui reste encore des entreprises en RDC, s’est écrié Albert Yuma Mulimbi, avant d’en appeler à la solidarité de tous les membres de la FEC et au soutien à l’action de son comité de gestion tout au long de son nouveau mandat !

C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pollution minière à Kambove : le ministre de l’Environnement interpellé à l’Assemblée nationale
left
Article précédent En RDC, Orange enregistre un taux de croissance annuel de plus de 20% depuis deux ans

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance