Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le PAM assiste les déplacés internes les plus vulnérables dans les camps du Nord-Kivu

2014-04-18
18.04.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-04-18
Ajouter aux favoris
Le Programme alimentaire mondial ( PAM) et ses partenaires ont apporté depuis lundi l'assistance aux déplacés internes, identifiés à l'issue d'une enquête comme très vulnérables à l'insécurité alimentaire, indique un communiqué de cette agence onusienne parvenu jeudi 17 avril à Xinhua.

"La première phase de cette assistance ciblée s'est achevée le 15 avril dans cinq sites de déplacement situés autour de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu", a indiqué le même communiqué, ajoutant que "près de 200 tonnes de nourriture composées de grains de maïs, de haricots ou petits poids et de l'huile végétale ont été distribuées par Caritas et World Vision à plus de 22.300 personnes vulnérables pour couvrir leurs besoins alimentaires pendant un mois".

Selon le PAM cette intervention ciblée va se poursuivre, la semaine prochaine, dans les autres sites situés à l'intérieur de la province dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Walikale.

"Quelque 71.000 personnes vulnérables vont recevoir de la nourriture dans 33 sites de déplacement enquêtés par le PAM et ses partenaires", a annoncé l'agence onusienne.

Du 2 février au 2 mars, en collaboration avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), l'Organisation internationale de migration (OIM), la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) et le Ministère provincial de l'agriculture, le PAM a organisé une enquête de vulnérabilité à l'insécurité alimentaire dans 33 sites des déplacés de la province du Nord-Kivu.


C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 26 enfants libérés des groupes armés dans quatre provinces
left
Article précédent Le gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central convoqués à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance