Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre des Finances préoccupé par la lutte contre la fraude dans la province du Haut-Katanga

2016-03-16
16.03.2016 , Lubumbashi
Provinces
2016-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/yav_henri_16_001.jpg Lubumbashi-

Henri Yav Mulang, Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, s’est entretenu, mardi 15 mars au gouvernorat de province à Lubumbashi avec le commissaire spécial du Haut-Katanga, M. Félicien Katanga, sur les questions économiques notamment la lutte contre la fraude sous toutes ses formes, l’approvisionnement de cette province en produit de première nécessité.

Le ministre des finances a réaffirmé au commissaire spécial du Haut-Katanga sa ferme détermination dans la lutte contre la fraude afin de maximiser les recettes pour donner à l’État congolais les moyens nécessaires de  faire sa politique. Pour ce qui est des questions de l’heure, Henri Yav a chargé le commissaire spécial du Haut-Katanga de faire le suivi et d’échanger avec tous les partenaires impliqués dans la lutte contre la fraude, de sensibiliser toute la population sur le bien-fondé du dialogue politique inclusif.

Ouverture prochaine dans la province du Haut Katanga d’une antenne de guichet unique de création d’entreprise

Mme Kisolokele Mvete, DGA du Guichet unique de création d’entreprise, a fait part mardi à M. Félicien Katanga, commissaire spécial du Haut-Katanga, de l’ouverture prochaine à Lubumbashi de l’antenne de Guichet unique, une structure du ministère de la Justice et droits humains, qui aide les opérateurs économiques à créer les entreprises dans un meilleur délai à savoir trois jours.

Le commissaire spécial du Haut-Katanga a salué cette initiative combien louable et bénéfique pour les opérateurs économiques de la province du Haut-Katanga, avant de promettre son soutien pour l’implantation de cette structure de l’État. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 17.03.2016 à 09:40
J'aimerai poser cette question: Si un passport ordinaire coute 120$ officiellement mais on l'obtient entre 180$, 200$ meme 300$ a Bukavu, cette variation du prix ne reflete pas un degre de vol ou de fraude (MINAFetr)? Lorsqu'on veut obtenir un tenant lieu de passport a Goma qui coute 40$ et on y ajoute 4500FC de seau et signature sans preuve de paiment, n'est-ce pas la fraude (DGM)? Quand un commercant fait entrer 4 jeeps et paie de droit d'entree pour 2, cela s'appelle fraude ou pas (DGDA)? Un pays ou tout se paie au guichet du dit service et non a la banque, ou tout est marchande et ou les gouvernants ne maitrisent pas les statistiques demographiques et des agents economique, ou les agents de l'Etat sont recrutes parmi les delinguants, ou personne ne maitrise quel service doit faire quoi sur les frontieres, ou chacun veut remplir son ventre au detriment de l'interet public ou les agents de l'Etat defient leurs responsables; pourquoi le ministre doit s'inquieter. Qu'il prenne les mesures. Tout ca est lie a l'impunite, au clientelisme, la corruption,etc. Comment un ministre peut se faire corrompre par son agent. Est-ce qu'il saura lui donner des injonctions? Matieres a...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILUNGA @TXZOCD6   Message  - Publié le 16.03.2016 à 15:11
C'est du deja entendu la corruption, le trafique d'influence, organizes par ceux qui sont censes les combattre, un monde a l'envers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre des Affaires foncières se penche sur le projet de numérisation du cadastre au Kongo Central
left
Article précédent Hier au Palais du peuple, le président Kabila a présidé la réunion interinstitutionnelle

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance