Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le ministre des Affaires foncières se penche sur le projet de numérisation du cadastre au Kongo Central

2016-03-16
16.03.2016 , Boma
Provinces / Société
2016-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/booloko_gustave_16_001.jpg Boma-

Le ministre des Affaires foncières, Me Gustave Booloko N’kelly

Le ministre des Affaires foncières, Me Gustave Booloko N’kelly, en mission de sensibilisation sur la mise en œuvre du projet de numérisation du cadastre et de sécurisation des titres de propriété au Kongo Central, a séjourné lundi et mardi à Boma. Le ministre Booloko, qu’accompagnait le secrétaire général aux Affaires foncières, Léon Ntondo, a profité de sa mission pour visiter les bureaux administratifs de la circonscription foncière de Boma, déplorant l’état crasseux du bâtiment qui abrite ses services dans cette ville.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de numérisation du cadastre et de sécurisation des titres de propriété, le ministre des Affaires foncières a jugé nécessaire qu’un bâtiment provisoire soit trouvé pour abriter ses services à Boma en attendant la réhabilitation de fond en comble des bureaux actuels.

Sensibilisation

Mardi, deuxième de sa mission à Boma, le ministre des Affaires foncières a conféré avec les chefs des services de l’administration publique, parmi lesquels ceux des affaires foncières, la société civile ainsi que la notabilité de la ville, sur la mise en œuvre du projet de numérisation du cadastre et de sécurisation des titres de propriété.

Ce projet de numérisation du cadastre est simplement une informatisation des données liées au cadastre, afin d’éviter la perte des titres des propriétés et l’empiétement, a-t-il indiqué, annonçant la mise en place d’un système de gestion centralisé et sécurisé sur l’ensemble du pays par la mise en place d’un fichier électronique sur le web du ministère, avec accès sécurisé à toute les informations relatives aux titres de propriété et foncier émis en RDC.

Après Muanda et Boma, le ministre des Affaires foncières s’est rendu mardi à Matadi, avant de poursuivre sa mission à Mbanza Ngungu et Kasangulu.


ACP
C’est vous qui le dites :
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Troïka stratégique de ce lundi 14 mars : Matata Ponyo a rappelé l’urgence de l’application de 28 mesures de mitigation
left
Article précédent Le ministre des Finances préoccupé par la lutte contre la fraude dans la province du Haut-Katanga

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance