Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Pagnifik : le pagne vit-il son âge d’or ?

2016-03-09
09.03.2016
2016-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/2016/pagnafrik_20160309_01.jpg -

beaux vêtements et accessoires Pagnifik

Fini l’époque du pagne synonyme d’africanité, de traditionnel, de propre à l’africain. Le monde est désormais : « Pagnifik » !

Le pagne connait de plus en plus un grand succès mondial depuis quelques années grâce à sa beauté, ses motifs les plus uniques et sa facilité d’adaptation.

Le Boom du pagne africain commence à partir de l’année 2011. Une année de réémergence des motifs et textiles Africains sur la scène mondiale. Vivian Westwood, Jean Paul Gautier, Max Osterweis… Ces stylistes produisent des collections influencées par les cultures et paysages Africains. Cette mouvance vers le pagne ne laisse pas indifférentes les personnalités et stars à travers le monde, telles que : Madame Michelle Obama, Beyoncé, Rihanna, Fergie, qui n’hésitent pas arborer des tenues en pagnes.

Et depuis, nous assistons à l’ère du pagne dans l’univers de la mode. Le textile africain a, de ce fait, un nouveau visage. Des accessoires aux vêtements, le pagne vit son âge d’or.

le site internet Abdjanshow.com a fait un zoom sur quelques créateurs qui rehaussent le pagne à travers le monde :

Jean Paul Gaultier

Styliste français et fondateur de la société qui porte son nom, Jean Paul Gaultier n’est plus à présenter. Membre de la Chambre de la mode, il a entre autre travaillé pour les plus grandes maisons de couture. Il a aussi habillé les plus grandes stars mondiales. En Automne 2010, Jean Paul Gaultier avait présenté une collection d’inspiration ethnique, avec la mise en valeur de l’imprimé Wax, attaché sous forme de turban.

 

Maya Amina Lake

Jeune styliste afro-américaine, Maya Amina Lake est la créatrice de Boxing Kitten, une ligne de vêtements exclusivement composée de véritable wax hollandais. Cette styliste est en autre à l’origine de la visibilité du wax au États Unis. Et oui, sa collection de Wax est très appréciée des stars américaines et notamment de Solange Knowles, la soeur de Beyoncé.

 

 

 

 

 

 

Mara Hoffman

Avec sa collection « Wild » lancée en été 2011, Mara Hoffman nous a offert une évasion avec ses maillots de bain d’inspiration africaine indienne et latino-américaine.

 

Max Osterweis

Max Osterweis crée la marque Suno, en 2008, après un séjour au Kenya. Aujourd’hui, il habille les plus grandes stars : Michelle Obama, Rihanna font partie des grandes adeptes de cette marque. Avec des photos de campagnes publicitaires qui font penser aux anciennes photos du bled de nos parents. Ce designer revendique pleinement son influence africaine. Les vêtements sont désignés à NYC et produits dans des ateliers à Nairobi, mettant ainsi en avant le talent des artisans locaux, tailleurs, couturiers.

 

 

Helena Aidoo-Morrison

Créatrice de la marque « Aya Morrison », cette jeune designer met en valeur la femme avec sa collection qui regorge divers accessoires.
Voilà quelques images de ses créations.

 

 

 

Gwen Stefani
Plus connue en tant que chanteuse du groupe rock No Doubt, Gwen Stefani est maintenant beaucoup plus présente sur les podiums de mode que dans les salles de concert. En 2003, un an avant la sortie de son premier album solo, la chanteuse s’adonne à la mode avec la création de sa propre ligne de vêtement L.A.M.B.

 

LILI Ouattara

Sali Ouattara (Lili Ouattara) est une jeune styliste ivoirienne pleine d'avenir qui a remporté le Vlisco Fashion Fund 2015. Etudiante en licence de communication, elle se lance dans l’univers du design en travaillant le pagne. Sali Ouattara fait valoir son talent en proposant différentes tenues et accessoires fait à partir du pagne. Alliant ainsi l’africanisme et le modernisme.

 

Nana Wax

Monrènikè est une jeune créatrice de mode d’origine béninoise. Elle fait son entrée en 2008 grâce à son groupe dénommée : « J’aime le Pagne de Chez Moi ». Une page sur laquelle elle postait des photos personnelles et de certains créateurs adeptes du pagne. Un groupe qui a suscité un véritable intérêt des mordus et adeptes de la mode à travers le monde. Vu le succès de ce groupe, elle crée Nana Wax au Benin. Une nouvelle entreprise composée de couturiers et artisans, pour la confection des vêtements et accessoires en pagne.

 

Lafalaise Dion
Abidjanshow / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9218 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 5 bonnes raisons de mettre du charbon dans sa routine beauté
left
Article précédent 8 Mars: en l'honneur de la femme, les sapeurs des différentes capitales du monde se sont réunis à Brazza

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance