Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Terrafugia TF-X : la première voiture volante pourrait voir le jour dès 2018

2016-03-09
09.03.2016
2016-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/voiture-terrafugia-tf-x.jpg -

L'entreprise américaine Terrafugia planche sur la création des véhicules de demain. Depuis quelques années, elle a en tête un projet étonnant : fabriquer la première voiture volante. Nommé TF-X, le prototype pourrait voir le jour dès 2018 selon une récente annonce.

"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route !" Qui n'a jamais rêvé de conduire un jour une voiture volante ? L'invention est un grand classique de la science-fiction et certains sont persuadés qu'elle deviendra un jour un incontournable dans notre monde. Et si cela arrivait plus vite qu'on ne le pense ? Dès 2018 par exemple.

C'est ce que vient d'annoncer la société américaine Terrafugia. Depuis quelques années, cette entreprise travaille à transformer le rêve en réalité. Après avoir créé un avion aux ailes capables de se replier, elle serait aujourd'hui plus près que jamais de créer une véritable voiture volante. Elle pense ainsi pouvoir dévoiler son premier prototype dès 2018 pour une commercialisation moins de dix ans plus tard.

Une voiture capable de voler

Le nom de cette voiture volante : la Terrafugia TF-X. La société a même dévoilé une vidéo de démonstration de sa future création. En apparence, le véhicule ressemble presque à une berline normale, à l'exception qu'elle est capable de voler. De part et d'autre, elle sera en effet dotée d'hélices qui lui permettront de décoller verticalement, comme un hélicoptère.

Les deux ailes pourront être rétractées ou dépliées selon l'envie. De taille moyenne, la voiture volante pourra accueillir 4 passagers. Côté carburant, la TF-X sera hybride et fonctionnera donc en partie grâce à l'électricité couplée à un moteur à combustion interne. La voiture sera également équipée de deux moteurs électriques de 300 chevaux.

Ces deux dispositifs seront capables d'assumer le décollage, l'atterrissage, ainsi que tout le reste du vol. D'après Terrafugia, il n'y aura besoin d'aucun permis pour conduire cette voiture qui sera "semi-autonome'. Si les détails restent flous, la société suggère que le conducteur aura juste à entrer les coordonnées de sa destination pour s'y rendre, la voiture fera le reste.

Il pourra néanmoins avoir la possibilité de décider là où il veut se garer. Et si l’atterrissage est dangereux, il pourra l'annuler. Coté performances, la société annonce que la vitesse de pointe de ce prototype pourra s'élever à 320 kilomètres par heure, pour une autonomie atteignant les 800 kilomètres environ.

Un prototype qui reste à terminer

Concevoir le prototype n'est pas suffisant, il doit maintenant être terminé et perfectionné. En effet, la création d'une voiture volante soulève de nombreuses questions notamment au niveau de la législation et de la sécurité lors des vols.

Toutefois, le système semi-autonome imaginé par Terrafugia pourrait déjà permettre de faire face à certains risques. Par exemple, celui de percuter un autre engin volant ou d'atterrir dans une zone dangereuse. Récemment, l'Administration d'Aviation Fédérale américaine aurait donné son feu vert à Terrafugia pour réaliser les premiers tests de vol de la TF-X. Reste à savoir si une fois achevé, le modèle réussira à passer haut la main les tests de mise sur le marché.

Mais la société américaine semble rester confiante. Le prix du bolide quant à lui, serait estimé à plus de 240.000 euros, Terrafugia ayant tout de même confié qu'elle essaiera de la rendre la plus abordable possible. Alors qui sait, peut-être que d'ici une dizaine d'années, il sera possible de s'échapper des embouteillages en s'envolant. 

Paul Coudray
Maxisciences
C’est vous qui le dites :
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le top 10 des smartphones grand format
left
Article précédent A l'avenir, face à un film ou une image, le spectateur déterminera ce qu'il veut voir.

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance