Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Se laisser pousser les poils de nez contre la pollution atmosphérique

2016-03-07
07.03.2016
2016-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/poil_nez_16_001.jpg -

L'ONG chinoise WildAid vient de mettre en ligne deux vidéos pour alerter la population sur les dangers de la pollution atmosphérique. Au programme : des poils de nez incroyablement longs.

En Chine, la pollution de l'air est un véritable enjeu de santé publique. A la fin du mois de décembre 2015, le gouvernement chinois a déclenché l'alerte maximale sur la totalité du territoire : dans 16 grandes villes (dont Pékin), le taux de pollution atmosphérique dépassait de 12 fois le seuil maximum fixé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Cent millions de personnes seraient concernées : dans la capitale, avec 550 microgrammes de particules fines par prélèvement - un record -, les habitants évoluent en permanence dans un brouillard gris et toxique.

Pour dénoncer cette situation (et inciter les Chinois à prendre soin de leur santé), l'ONG nationale WildAid a mis en ligne deux vidéos sur la plateforme web Wimeo. On y découvre un monde où les Chinois se sont naturellement adaptés à leur environnement pollué, façon théorie de Darwin : leurs poils de nez sont devenus exagérément longs, pour "filtrer" les particules fines.

Chaque année, la pollution est impliquée dans 42 000 décès en France

Véritables objets "tendance", les poils de nez se tressent, se teignent, s'ornent de barrettes et d'élastiques colorés, se brushent... comme des cheveux ! Des vidéos amusantes et insolites qui reflètent bien le danger de la situation. Le slogan : "faites quelque chose contre la pollution de l'air, avant qu'elle ne change votre vie." ("change air pollution before it changes you" en V.O.).

Pour rappel, en France, la pollution de l'air serait responsable de 42 000 décès prématurés chaque année. En abimant le système cardiovasculaire, la pollution atmosphérique aggrave certains risques : infarctus, accident vasculaire cérébral (AVC), angine de poitrine... Certaines études suggèrent également un lien entre particules fines et troubles de la fertilité. Pour connaître la qualité de l'air dans votre région ou votre ville, vous pouvez consulter le site Prev'air .

Apolline Henry
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une entreprise met en place un congé règles douloureuses
left
Article précédent Zimbabwe : ils découvrent un python caché dans le moteur de leur voiture

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance