Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Réseaux sociaux: la vile rumeur qui enterre l’abbé Malumalu vivant !

2016-03-02
02.03.2016
Politique
2016-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/malumalu.jpg -

L'abbé Malumalu

Des sources proches du concerné, il ressort que rien de fâcheux n’a jusque-là perturbé le cours normal du traitement du prélat catholique qui poursuit ses soins aux États-Unis d’Amérique où il avait été évacué après sa démission de la Céni.

Encore et toujours la toile est à l’origine de la rumeur ayant déferlé sur Kinshasa ces dernières semaines. Les réseaux sociaux ont explosé avec, en toile de fond, des commentaires en sens divers sur un décès qui n’en était pas un, celui de l’abbé Apollinaire Malumalu. Une certaine presse en mal de sensation en a même profité pour en faire ses choux gras en faisant foi à des sources peu crédibles.

La rumeur, aussi perspicace que jamais, avait ingurgité à l’opinion le décès depuis le 29 février aux États-Unis d’Amérique du prélat catholique. Toute vérification faite, il n’en est rien. La Cénco est même montée au créneau via un communiqué pour démentir la folle rumeur, laissant perplexes de nombreux Congolais face à la palette des informations contradictoires.

Tout était parti d’une photo de l’ex-président de la Céni ayant fait le tour des réseaux sociaux le montrant sur une chaise roulante, complètement défigurée, les yeux hagards et trimballant un physique laminé par la maladie. Sur ce fameux cliché, le prêtre de Butembo paraît affaibli et en perte considérable de poids. Les esprits avertis se sont vite interrogés sur l‘authenticité de cette illustration dans un monde numérique où, à l’aide de Photoshop, tout est sujet à caution. Faisant le lien entre la dernière apparition publique de l’abbé Malumalu coiffé d’un béret, laquelle apparition a donné lieu aux spéculations de tout genre. Beaucoup ont été pris au piège de la manipulation.

La vérité est que le prêtre de Butembo est malade depuis un certain temps. Soigné d'abord en Afrique du Sud après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du crâne, il est allé poursuivre des soins aux États-Unis. Des sources proches du concerné, il ressort que rien de fâcheux n’a jusque-là perturbé le cours normal de son traitement qui poursuit son bonhomme de chemin.

Beaucoup, dans son pré-carré, se sont même dits surpris par l'ampleur qu’avait prise cette vile rumeur au point d’alarmer inutilement la communauté ecclésiastique ainsi que les fidèles catholiques. Originaire du Nord-Kivu, l’abbé Apollinaire Malumalu (né le 22 juillet 1961) avait présidé aux destinées de la Céni pendant l'élection présidentielle de 2006 puis entre juin 2013 et octobre 2015 avant de démissionner pour des raisons de santé.

Alain Diasso
Adiac-Congo
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @4PBNKEF   Message  - Publié le 03.03.2016 à 16:16
Que pensez-vous de son état de santé actuelle vous qui avez toutes les informations dignes de foi? son successeur à la CENI a deja compris quelque chose!notre pays à chque tournant de son histoire fait toujours sortir un aventurier qui vient mettre tout en moule!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hénoc @II89353   Message  - Publié le 03.03.2016 à 15:55
Nous ne souhaitons pas sa mort mais sa confession publique au peuple qui souffre maintenant plus que lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makita @C4JSV67   Message  - Publié le 03.03.2016 à 15:53
Les traitres meurent toujours dans des conditions atroces; Pour sa boulimie d'argent, ce sangsue du peuple congolais s'était séparé de son eglise, et de la misère de son people et avait choisit de vivre dans la bourgeoisie auprès du pharaon. voilà alors le sort qui lui a ete reservé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 03.03.2016 à 14:39
QUE LE DIABLE S'OCCUPE DE LUI POUR LE MILLIONS DE CONGOLAIS PRIS EN OTAGE PAR LUI ET KABILA DEPUIS SA FAMEUSE CNI DE 2006 .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DAOHMCF   Message  - Publié le 03.03.2016 à 09:09
nous attendons sa mort à bras ouvert; c'est ce qu'il merite après avoir tué toute une nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA: après la victoire de Trump, les Américains cherchent à savoir comment déménager au Canada sur Google
left
Article précédent "Hack the Pentagon": le gouvernement américain vous invite à pirater le Pentagone

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance