Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

USA: après la victoire de Trump, les Américains cherchent à savoir comment déménager au Canada sur Google

2016-03-02
02.03.2016
2016-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/trump-donald-tribune.jpg -

Donald Trump lors d'un discours à Fort Worth, au Texas, le 26 février 2016. (Ph.: Tom Pennington/AFP)

Après la large victoire de Donald Trump lors des primaires républicaines du Super Tuesday, l’outil statistique de Google a enregistré une hausse des recherches pour « déménager au Canada ». Les recherches se sont notamment concentrées dans des Etats où Donald Trump est arrivé en tête chez les Républicains.

Donald Trump dans le bureau ovale dans quelques mois ? L’idée semble faire peur à certains Américains qui s’intéressent de près à leur voisin canadien. Alors que l’investiture à la primaire républicaine du milliardaire semble se préciser après le « Super Tuesday », dans les heures qui ont suivi les résultats, les recherches du type « comment déménager au Canada » ou « déménager au Canada » ont connu un pic sur Google.

Le sulfureux candidat a en effet remporté sept Etats à l'issue de ce scrutin, également dominé par Hillary Clinton côté démocrate.

Vers minuit, heure de Washington, la recherche "comment déménager au Canada" a augmenté de 350% note un analyste de données Google sur Twitter, repéré par Mashable. 

Capture Google Trends - Les recherches Google "comment déménager au Canada" ont enregistré un pic la nuit dernière.

 

Record de recherches au Massachussets et en Géorgie

Plus étonnant encore, les recherches émanent notamment des États où Donald Trump est arrivé en tête, en particulier le Massachusetts, un État où Donald Trump s'est imposé avec près de 49% des voix, et la Géorgie.

Les recherches populaires répertoriées par Google Trends montrent en tout cas l'intérêt des Américains pour la campagne précédant l'élection présidentielle. Les requêtes liées au Super Tuesday ont elles aussi connu une forte croissance ces dernières heures.

Capture Google Trends - Les recherches émanent notamment du Massachusetts où est arrivé en tête Donald Trump.

Un phénomène récurrent

Le soir du scrutin, le site du gouvernement canadien a également fait les frais de cet afflux massif d'internautes en quête d'informations sur un éventuel départ vers le Canada. Pendant quelques heures, un message sur la page d'accueil du site évoquait « des lenteurs dans la navigation ».

Comme déjà constaté par le site internet Slate.fr en février 2016, l'idée d'un « exil » vers le Canada pour les électeurs américains de gauche est un phénomène récurrent à l'approche d'une élection présidentielle aux États-Unis: « À chaque élection présidentielle, des Américains de gauche déclarent que, si le candidat républicain est élu, ils décampent au Canada. Déjà en 2012, ils étaient nombreux à dire qu’une présidence Mitt Romney les feraient fuir chez leurs voisins du nord. Mais, cette année, avec la popularité inattendue du populiste de droite Donald Trump, l’inquiétude est nettement plus forte. »

C. B.
BFMTV / Slate.fr
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Terrorisme: l'Etat Islamique menace les fondateurs de Facebook et Twitter
left
Article précédent Réseaux sociaux: la vile rumeur qui enterre l’abbé Malumalu vivant !

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance