Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Les résultats de la présidentielle validés en Centrafrique

2016-03-01
01.03.2016 , Bangui
2016-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/touadera_rca_16_001.jpg Bangui-

En Centrafrique, la Cour constitutionnelle a validé les résultats du second tour de la présidentielle.

Faustin-Archange Touadéra a été élu président avec 62.69% des voix contre 37.31% pour son son adversaire Anicet-Georges Dologuélé. La Cour confirme ainsi les premiers résultats donnés par l’Autorité nationale des élections le 20 février dernier. L’organe suprême a rejeté tous les recours en annulation déposés par plusieurs partis du camp Dologuélé.

Après sa victoire, le dernier chef du gouvernement de l’ex-président François Bozizé hérite à 58 ans d’un dossier brûlant qui comporte de gros titres : le rétablissement de la sécurité, le désarmement des combattants des diverses rébellions, la refondation de l’armée et enfin le redressement de l’administration.

Malgré son potentiel agricole et minier, la Centrafrique dépend largement de l’aide humanitaire. Le pays est resté longtemps coupé de ces recettes du fait de l’occupation de certaines zones par des groupes armés. Sur fond de crise et de budgets serrés, le nouveau président devra adopter des mesures importantes afin de rédonner une lueur d’espoir à ces populations.

Ruth Lago
AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Algérie : un présentateur télé sanctionné pour l’omission d’un « Monsieur le président de la République »
left
Article précédent Fadumo Dayib : une présidente pour la Somalie ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance