Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : deux lionnes échappées du parc national de Nairobi aperçues près d’une forêt

2016-03-01
01.03.2016 , Nairobi
Science & env.
2016-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/lion_16_001.jpg Nairobi-

Deux lionnes

Les gardes forestiers kényans sont à la recherche de deux lionnes qui se sont échappées du parc national de Nairobi et qui ont été aperçues près d’une forêt, à proximité du quartier Karen dans la capitale kényane.

Les lionnes aperçues par la police lundi, près du quartier Karen à Nairobi, se sont échappées du parc jeudi soir. Un parc de 117 km2 où gazelles, rhinocéros et buffles cohabitent, à moins de 7 km des gratte-ciel du centre-ville de la capitale kényane.

La partie nord du parc, qui donne sur la ville, est clôturée, mais pas le sud, afin de permettre aux animaux, notamment les herbivores, de se déplacer pour trouver de nouveaux pâturages en fonction des périodes de l’année.

Une vaste opération lancée la semaine dernière par le service kényan de la faune sauvage (KWS), est en cours pour retrouver ces animaux qualifiés de “sauvages et dangereux” ; il a été conseillé aux populations d‘être prudentes tant que les bêtes n’auront pas été retrouvées.

“Il s’agit de zones densément peuplées et c’est pourquoi nous intensifions nos recherches ; nos équipes, qui incluent des vétérinaires, sont à pied d‘œuvre à leur recherche », a déclaré Paul Udoto porte-parole du KWS, appelant “quiconque ayant des informations à les partager avec nous immédiatement”.

Toutefois, la proximité du parc avec les villes et les quartiers reste une préoccupation majeure pour le KWS qui met par contre en garde contre le risque de disparition total de ces lions au cours des vingt prochaines années. À ce jour, il n’en reste que 2.000 dans tout le pays.


AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Terrorisme : la Belgique sollicite la collaboration du Maroc
left
Article précédent Burundi : des cadavres découverts dans une « fosse commune » par les autorités à Bujumbura

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance