Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC: la majorité répond aux déclarations de la communauté internationale

2016-02-28
28.02.2016 , Kinshasa
2016-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/atundu_liongo_16_001.JPG Kinshasa-

Le porte-parole de la majorité, André-Alain Atundu Liongo

En RDC, la majorité présidentielle réagit au séjour à Kinshasa du secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, et aux déclarations de la communauté internationale, qui se dit inquiète de la situation des libertés publiques dans le pays. La majorité trouve une raison pour inviter les réfractaires à participer au dialogue initié ou convoqué par le président Kabila. Elle pointe du doigt par conséquent les déclarations qui dénoncent certaines pratiques.

Selon le porte-parole de la majorité, André-Alain Atundu Liongo, les quatre acteurs de la vie internationale, l’Union africaine, l’Union européenne, la Francophonie et les Nations unies reconnaissent au président de la République le droit de convoquer le dialogue autour du processus électoral.

« La majorité présidentielle, une fois de plus, sans se lasser, en appelle à la conscience républicaine et démocratique de chacun pour participer au dialogue afin d’écarter le spectre des violences », a déclaré le porte-parole de la majorité présidentielle.

Cette dernière dit ne pas apprécier les déclarations des partenaires extérieurs de la RDC sur des questions politiques. André-Alain Atundu : « des déclarations inopportunément publiques et maladroitement tonitruantes, qui sont destinées plus à se donner bonne conscience qu’à rechercher une solution idoine, doivent être bannies dans les relations des partenariats que nous entretenons ».


RFI
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAPALANGA MUZEE Clau @X5WK5RZ   Message  - Publié le 01.03.2016 à 03:55
voila la phrase la plus marquee et la plus importante: « des déclarations inopportunément publiques et maladroitement tonitruantes, qui sont destinées plus à se donner bonne conscience qu’à rechercher une solution idoine, doivent être bannies dans les relations des partenariats que nous entretenons »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Financement du processus électoral. CENI : l’appui financier des partenaires internationaux piétine
left
Article précédent Hillary Clinton remporte la primaire démocrate en Caroline du Sud

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance