Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Culture

Femua 9 : les dates et le programme dévoilés ce jeudi 25 février à Paris

2016-02-23
23.02.2016
Musique
2016-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/femua_16_001.jpg -

Que nous réservent les organisateurs du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui est à sa neuvième édition ? Il faudra patienter encore jusqu’au Jeudi prochain pour connaitre le déroulé du plus grand festival de Côte d’Ivoire.

En effet, les dates officielles du FEMUA seront connues lors du lancement officiel du festival, le 25 février 2016, à Paris (France), en présence de plusieurs artistes et personnalités.

« Dans quelques jours, la date sera confirmée, il nous faut tout boucler avant de l’annoncer », a indiqué Traoré Salif dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic System, Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco et commissaire général du FEMUA lors d’une interview accordée à la presse le vendredi 12 Février dernier à l’occasion de la signature de partenariat entre la fondation Magic System et Côte d’Ivoire Tourisme (CIT).

Ainsi, les dates, le programme, les artistes et la délocalisation seront dévoilés au cours de cette cérémonie qui se tiendra au siège de l’Unesco à partir de 18h.

Cette année, pour la première fois et sauf changement, le FEMUA se délocalisera dans une ville de l’intérieur du pays.

Soulignons que le FEMUA est certes un produit d’Anoumabo, petit village situé dans la commune de Marcory, mais le concert de clôture est organisé dans une commune voisine.

Rappelons que l’édition 8 du festival qui s’est déroulée du 21 au 26 avril à Marcory et Koumassi a vu la participation de plusieurs artistes locaux tels Zouglou Makers, Baily Spinto, Ras Goody Brown, Antoinette Konan et plusieurs internationaux dont Fally Ipupa (RD Congo), Bracket (Nigeria), Smarty (Burkina Faso), Philip Monteiro (Cap Vert), Meta and the Cornerstones (Etats-Unis), Zaho (France), Habib Koité (Mali), Joel Sebunjo (Ouganda), Freshlyground (Afrique du sud).

Le FEMUA a été créé pour permettre à la population d’Anoumabo d’accéder à un spectacle gratuit qu’elle n’aurait pas eu les moyens de s’offrir autrement. Il a aussi une dimension sociale et caritative très importante.

Depuis sa création en 2008, le festival a déjà permis la construction d’une école et des dons financiers et matériels à divers organismes tels que les hôpitaux ou encore les orphelinats de Côte d’Ivoire.


abidjan.net
C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La patronne de France 3 dévoile le salaire mirobolant de Julien Lepers
left
Article précédent Chris Rock, de la dynamite à la cérémonie des Oscars

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance