Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei prévoit de devenir le numéro un mondial devant Apple et Samsung d’ici 5 ans

2016-02-23
23.02.2016
2016-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/huawei_16_001.jpg -

Huawei, par le biais de son PDG Richard Yu, annonce espérer pouvoir dépasser Apple et Samsung d’ici 2021. Analyse de ces prévisions qui apparaissent comme présomptueuses.

Nous le savons, pour le moment le constructeur chinois Huawei occupe la troisième place mondiale du marché derrière Samsung et Apple, mais devant les bons résultats de l’an dernier, le constructeur apparaît confiant sur son futur succès, son PDG déclare ainsi lors d’une interview au MWC : « Nous espérons que dans trois ans nous occuperons la seconde place mondiale et que dans cinq ans nous serons leaders ».

Huawei est sur la bonne voie pour concrétiser ses propos, elle en a effet vendu 108 millions de smartphones en 2015, augmentant ainsi ses ventes de 44 % par rapport à 2014, elle reste néanmoins loin derrière Apple et ses 231,5 millions et Samsung et ses 317,2 millions.

Yu déclare que la croissance de Huawei est constante, et que le constructeur chinois espérait une nouvelle augmentation de 30 % cette année pour attendre 140 millions de ventes.

La croissance s’est faite surtout en Europe de l’Ouest et en Chine, les Etats-Unis avaient éludé la marque. Mais depuis peu de temps et l’arrivée du Nexus 6P, Huawei est de retour chez les américains.

Yu admet que cette entrée est « tardive » mais qu’elle va « considérablement » augmenter ses parts de marché dans les prochaines années. Les terminaux Huawei ont toujours été vendus majoritairement sans engagement mais le PDG admet être en discussion avec des opérateurs américains pour pouvoir les vendre également via ce biais.

Dites-nous ce que vous pensez des mots du PDG de Huawei, est-il trop ambitieux ou cela démontre-t-il une volonté extrême de continuer la croissance de la firme ?

Antoine
Phon Android
C’est vous qui le dites :
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rwanda : l’accès à Internet 4G déjà disponible dans 487 bus à Kigali
left
Article précédent En Afrique, Orange et Google s'allient pour attirer de nouveaux clients sur l'Internet mobile

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance