Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

MWC 2016 : Samsung annonce les Galaxy S7 et S7 Edge

2016-02-22
22.02.2016
2016-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/samsung-galaxy-s7.jpg -

Le nouveau Samsung Galaxy S7

Ils sont là. Après des mois de rumeurs, les Galaxy S7 et S7 Edge sont officiels. Évolution plus que révolution, les nouveaux flagship de la marque apportent tout de même de nouveautés croustillantes.

C’est fait. Samsung a profité de sa conférence du 21 février, tenue dans le cadre du MWC de Barcelone, pour présenter ses nouveaux flagships. Comme attendu, nous avons droit à deux téléphones : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, dans des écrins de verre et d’aluminium similaires à ceux des terminaux précédents. Comme l’année dernière, les produits se distinguent par la présence d’un écran incurvé des deux côtés. Il existe en revanche une différence supplémentaire cette année : la version Edge dispose d’un plus grand écran, avec une diagonale de 5,5 pouces, contre 5,1 sur le S7 classique.

La définition de la dalle ne change en revanche pas. Nous avons toujours un écran AMOLED affichant de 2560 x 1440 pour une résolution avoisinant les 500 ppi. La firme a opté pour un Snapdragon 820 afin de propulser son téléphone. Le dernier fleuron de Qualcomm possède huit cœurs et il est cadencé jusqu'à 2,15 GHz. Il est ici épaulé par 4 Go de mémoire vive. La firme n'a toutefois pas totalement abandonné ses processeurs puisque certains marchés auront droit à un processeur Exynos, cela devrait être le cas de la France.

Samsung ne fait pas la course au mégapixels avec ses S7. On passe de 16 mpx sur les S6 à 12 mpx sur les S7, mais avec une nouvelle technologie censée améliorer le rendu en basse luminosité. Le capteur dispose en sus de photocytes plus grand 1,4 µm, ce qui devrait encore améliorer les résultat quand la lumière manque, d'autant plus que l'ouverture a encore été améliorée pour atteindre f/1.7. Le capteur avant est quant à lui plus classique, avec 5 mpx mais ouvrant tout de même à f/1.7.

Étanchéité et Carte SD de retour

Critiqué pour l’abandon du slot MicroSD de la certification IP68 sur les S6, Samsung a cette année entendu les complaintes puisque les deux fonctionnalités sont de retour sur les S7. Dotés de 32 Go de mémoire par défaut, on pourra ajouter jusqu'à 200 Go. La certification IP 68 indique que le téléphone est submersible à 1 mètre pendant 30 minutes. Retour bienvenu, qui vient concurrencer Sony et ses Xperia, seuls terminaux haut de gamme résistant à l'eau l'année dernière.

Sans surprise, les téléphones sont animés par Android 6.0 "Marshmallow", derrière la surcouche TouchWizz. Cette dernière a été revue, avec pour nouveauté principale un écran "always on". Le Galaxy S7 Edge profite de nouveautés supplémentaires avec des courbures qui s'enrichissent de nouvelles fonctions dont la possibilité d'accéder facilement à ses applications favorites et ou jeter un œil à ses messages ou son agenda.

Taillé pour le jeu mobile

D'une manière générale, si l’apparence de sa tête de gondole change peu, le constructeur assure que si l’on soulève le capot, le moteur rugit bien plus fort qu’en 2015. La capacité du processeur a été accrue de 30 %, celle du traitement graphique de 64 %. La mémoire vive est de 4 Go, contre 3 Go pour le S6. Autant de caractéristiques qui en feront un terminal de choix pour le jeu mobile, veut croire le constructeur.

Autre petit plus, la possibilité d’avoir un affichage permanent de l’heure ou de la date en façade, ce qui permet d’économiser la batterie en évitant d’allumer le téléphone à chaque fois qu’on le consulte comme on utiliserait une montre.

Disponible à partir du 11 mars

Reste enfin la question de la batterie. Nous avons 3000 mAh dans le Galaxy S7, tandis que le modèle incurvé a droit à 3600 mAh. Les terminaux arriveront le 11 Mars, mais aucun prix n'a été annoncé pour le moment. Ils devraient se situer autour de 700 euros pour la version classique et 800 euros pour la version Edge. Les précommandes ouvriront le 23 février et la firme vous offre un Gear VR si vous commandez le terminal entre cette date et le 18 mars.

Jérôme Durel
Cnet france / AFP
C’est vous qui le dites :
8553 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Rwanda : l’accès à Internet 4G déjà disponible dans 487 bus à Kigali

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance