Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Sortir les bigoudis dans les cheveux, la nouvelle tendance à Liverpool

2016-02-17
17.02.2016
2016-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/bigoudis-cheveux-belles-boucles.jpg -

La ville britannique à la pointe de la mode a lancé une nouvelle tendance capillaire qui devrait arranger les femmes pressées : le port des bigoudis.

Si vous avez peur des frisottis ou en avez marre de passer une heure dans la salle de bain chaque matin à vous concentrer sur votre brushing impeccable, peut-être pouvez-vous suivre la tendance outre-Manche et sortir les rouleaux dans le vent. Les bigoudis sont devenus une mode capillaire assumée à Liverpool, la ville des Beatles, où de nombreuses personnalités anglaises se sont fait immortaliser par les paparazzis les cheveux enroulés. Le site féminin espagnol SModa d'El pais relaie cette information du Daily Mail. Amanda Harrington et Chloe Cummings, stars de la télé réalité britannique, Amy Child, présentatrice vedette en Angleterre, en passant par la Britannique lambda qui fait ses courses, le bigoudi s'arrache comme des petits pains.

Dans les salons de coiffure ou les supermarchés la demande a explosé en provenance surtout de jeunes femmes. Preuve s'il en est que les bigoudis ne collent pas au cliché de la mère au foyer qui regarde son feuilleton avec les rouleaux vissés sur le crâne.

Un passage obligé pour être "glamour" ?

Pour les adeptes, il ne s'agit pas d'une nouvelle coiffure mais plutôt de ne pas se restreindre à rester chez soi en attendant que les boucles prennent forme. Par gain de temps, les working girl et autres citadines continuent à vaquer à leurs occupations et à suivre leur planning bien chargé les bigoudis sur la tête sans que cela ne les gêne le moins du monde. Keeley, une Britannique de 31 ans, réceptionniste dans un hôpital, interrogée par le Daily Mail l'assure : "Je porte des bigoudis tout le temps et je ne suis pas gênée puisque tout le monde le fait. Je m'en fiche de ce que les gens pensent. Cette fashionista qui dit avoir les cheveux épais doit laisser ses rouleaux posés trois heures. Un laps de temps nécessaire pour  "avoir une coupe glamour" au final.

Lisa, 36 ans n'hésite pas non plus à sortir avec ses bigoudis. "Ça m'est égal de sortir en public avec ça. Je les porte pour aller faire les magasins, dans les hôtels, et même quand je vais à l'aéroport, et personne ne me dévisage".

Si l'Espagne commence à lorgner sur cette tendance capillaire emberlificotée, reste à savoir si la déferlante bigoudi prendra racine en France.


Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comment du sel et du citron peuvent vous débarrasser des points noirs pour toujours
left
Article précédent Mode: le placement le plus rentable du moment ? Les sneakers de Kanye West !

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance