Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Des préservatifs fabriqués avec de... l'herbe

2016-02-17
17.02.2016
Société
2016-02-17
Ajouter aux favoris

Et si on utilisait la pelouse pour fabriquer des préservatifs plus fins et plus solides ? Des chercheurs de l'université de Queensland en Australie parient sur ces nouveaux condoms éco-friendly.

Après les sex toys durables, l'écologie s'immisce jusque dans la composition des préservatifs. Des chercheurs australiens de l'Université de Queensland croient dans les qualités de l'herbe verte pour confectionner une nouvelle génération de préservatifs, plus durables, plus souples et résistants que les produits disponibles actuellement sur le marché.

La raison de leur engouement tient précisément à l'herbe appelée spinifex. Ce végétal qui pousse dans les zones arides d'Australie est connu pour sa structure cellulaire unique, "la nanocellulose". L'ajout de cette matière naturelle au latex conventionnel pourrait servir à créer une matière de préservatifs. Cela rendrait les condoms aussi fins qu'un cheveu mais plus résistants que les protections actuelles.

Une plus grande protection sans nuire au plaisir

"Ce qui est génial avec la nanocellulose c'est que c'est un nano-additif flexible, si bien qu'on peut réaliser une membrane plus forte et plus fine qui soit souple et flexible", explique le professeur Darren Martin, dans un communiqué de presse paru dans la revue Phys.

D'après les chercheurs, leur invention pourrait supporter 20 % de pression en plus et 40 % plus de volume que les préservatifs en latex classiques, sans pour autant nuire au plaisir sexuel.

Des tests doivent être encore réalisés avant d'envisager la commercialisation du préservatif.

Mais les chercheurs imaginent déjà un avenir prometteur pour la nanocellulose. La matière pourrait être employée pour produire "des gants en latex aussi résistants, mais plus fins, apportant un toucher plus sensible" et plus confortable pour les utilisateurs comme les chirurgiens, imaginent les chercheurs.


Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8557 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les Emirats arabes unis nomment une femme « ministre du bonheur »
left
Article précédent Un curé détourne plus de 1 million $ en dons de fidèles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance