Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter a perdu des utilisateurs et promet de simplifier les réponses @nom

2016-02-13
13.02.2016
Economie
2016-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/twitter_logo_16_001.jpg -

Illustration logo twitter

Twitter est presque officiellement en récession. Le nombre d’utilisateurs a stagné à 320 millions au 4e trimestre. Mais en excluant les abonnés recevant un service allégé par SMS, le nombre a même reculé, passant de 307 millions fin septembre à 305 millions fin décembre. Evidemment, Wall Street n’apprécie pas. Mais Jack Dorsey, qui a repris les rennes, promet de nombreux changements pour rendre l’outil plus accessible aux débutants.

Les tweets « importants » en haut de la timeline

Avant de hurler, une précision importante : cette nouvelle fonction est optionnelle. Pour celui qui passe sa journée sur Twitter, le tweet le plus important est toujours le plus récent. Mais ceux qui ne se connectent qu’une fois de temps en temps passent à côté de beaucoup de choses. Dans les options, il sera bientôt possible c’est déroulé petit à petit  de choisir « montre-moi les meilleurs tweets en premier ». En se connectant, l’utilisateur voit alors une sélection choisie par les algorithmes de Twitter. Ensuite, l’affichage chronologique reprend ses droits. Selon Twitter, des tests ont montré que l’utilisateur lambda « interagit » davantage avec ces messages importants qu’avec les autres.

Une simplification des réponses @nom

Quand on a besoin d’une page complète pour expliquer le système de réponse, c’est qu’il y a un problème. C’est à cause de cette confusion que certains, comme Anthony Wiener, publient des photos de leur pénis en pensant envoyer un message privé.

Dans l’état actuel, si une réponse commence par @nom, le message n’apparaît que dans la timeline des deux participants. En revanche, si @nom est au milieu d’un tweet, il s’agit d’une « mention » et le message est visible par n’importe qui. Il y a également d’autres complications. Certains pensent qu’il suffit d’écrire @nicole pour mentionner une amie qu’ils suivent par son simple prénom. Sauf qu’ensuite, c’est la pauvre Nicole Lee, une journaliste de Engadget, qui reçoit une notification car son compte est @nicole. Bref, c’est un joyeux bazar pour le débutant, et Jack Dorsey promet une simplification prochaine.


20minutes
C’est vous qui le dites :
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Facebook vous suit à la trace, même si vous n’y êtes pas inscrit !
left
Article précédent Google Cars: les États-Unis admettent qu'une intelligence artificielle peut conduire une voiture

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance