Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Une manifestation anti-Beyoncé s’organise à New York après la prestation de la star au Super Bowl

2016-02-13
13.02.2016 , New York, USA
2016-02-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/beyonce.jpg New York, USA-

Beyoncé (© REUTERS/United Nations/Cliff Watts/Handout)

Après sa fulgurante apparition lors de la mi-temps du Super Bowl, Beyoncé reçoit les foudres de ses ennemis, les «anti-Queen B», qui l'accusent d'avoir profité de l'événement sportif pour faire part de ses convictions. Le «New York Magazine» a rapporté la programmation d’une manifestation à l’encontre de la chanteuse, prévue à New York le 16 février prochain.

Alors que Beyoncé a enflammé la scène du Super Bowl, faisant quelque peu de l'ombre au groupe Coldplay, la diva est actuellement au centre de vives critiques. Le spectacle n’aurait en effet pas plu à tout le monde, notamment du fait des convictions de la chanteuse. Et, ce qui fait polémique auprès de ses opposants, c’est notamment ce moment, illustré par la photo ci-dessous, durant lequel les danseuses de Beyoncé ont formé un X, en référence à Malcom X.

En effet, l'épouse de Jay Z s'est engagée sur la question des violences policières aux Etats-Unis. Sur scène, les danseuses de la star étaient toutes vêtues de bérets noirs, comme ceux que portaient les militants des Black Panthers, un mouvement révolutionnaire afro-américain dénonçant les agents de police corrompus dans les années 60. Après le show, les danseuses ont également toutes été prises en photo avec leur poing levé. Un cliché qui ressemble fortement à un hommage au fameux salut «Black Power» initié par John Carlos et Tommie Smith aux Jeux Olympiques de Mexico de 1968. Pour information, les deux athlètes avaient en effet à l’époque levé le poing, espérant ainsi montrer aux yeux du monde entier les injustices dont ils étaient victimes. Un geste jugé scandaleux à l’époque.

 

 "NOUS NE VOULONS PLUS DE DISCOURS HAINEUX ET DE RACISME AU SUPERBOWL !"

Sur la chaîne Fox News, l’ancien maire de New York, Rudy Giuliani, s’est de suite insurgé de la prestation de la chanteuse, déclarant qu’il était «scandaleux» de profiter de ce spectacle pour «s’attaquer aux officiers de police». L’ex-homme politique n’est pas le seul à exprimer son mécontentement. Comme lui, beaucoup ont fait part de leur colère à l'encontre de Beyoncé. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les plus déterminés ont décidé d’organiser un événement «anti-Beyoncé» au cœur de New York, devant le siège de la National Football League (NLF).

Programmé pour le 16 février, ce rallye réunira les anti «Queen B» qui espèrent exprimer leur colère à voix haute. Comme l’a rapporté le «New York Magazine», sur la page de l’évènement ressort d’ailleurs une véritable haine contre la jeune femme : «En tant qu’Américain, êtes-vous scandalisé que Beyoncé ait utilisé le Superbowl pour balancer ces accusations raciales ? Êtes-vous d’accord qu’il s’agissait d’un outrage à la police ? Êtes-vous d’accord que les Black Panthers étaient un groupe haineux qui ne doit pas être glorifié ? Venez avec nous. Disons à la NFL que nous ne voulons plus de discours haineux et de racisme au Superbowl !»

Beyoncé pourra toutefois compter sur le soutien de ses admirateurs qui prévoient d’ores et déjà une manifestation «anti-anti-Beyoncé», pour contre-attaquer la rage des «anti-Beyoncé». Un événement qui reste donc à suivre…

 


Paris-Match
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLEVER KAMANGA @2TZZK56   Message  - Publié le 13.02.2016 à 16:24
paris gagnera le match par 4 buts à zéro

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Saint Valentin : Koffi abandonne Kinshasa pour Brazzaville !
left
Article précédent France: le rappeur congolais Maître Gims couronné aux Victoires de la Musique pour sa chanson "Sapés comme jamais"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance