Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : accord américano-russe pour la cessation des hostilités

2016-02-12
12.02.2016 , Munich
2016-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/syrie_reunion_16_001.jpg Munich-

De gauche à droite: Sergei Lavrov, John Kerry et Staffan de Mistura l'envoyé spécial de l'ONU en Syrie lors de la conférence de presse à Munich

Réunis à Munich en Allemagne dans le cadre des travaux du Groupe international de soutien à la Syrie (ISSG), américains et russes ont trouvé un compromis sur la cessation des hostilités en Syrie.

Américains et russes ont trouvé un accord dans la nuit de jeudi à vendredi 12 février, sur une cessation des hostilités en Syrie.

Au bout de cinq heures de négociations à Munich en Allemagne, les deux parties et leurs alliés ont convenu d’une trêve. “Nous avons convenu d’une cessation des hostilités dans tout le pays dans un délai d’une semaine. C’est ambitieux, mais tout le monde est déterminé à avancer aussi rapidement que possible pour essayer d’accomplir cela”, a déclaré John Kerry, le Secrétaire d’Etat américain.

La cessation des hostilités ne concerne pas les frappes contre les positions de Daech. Malgré quelques points de désaccords, la Russie, alliée du régime de Damas, entend donner une chance à cet accord.

“Je souhaite répéter pour clarifier ces problèmes, que la clé, c’est d’avoir des contacts directs en matière de coopération en Syrie entre l’armée, la coalition dirigée par les Etats-Unis, et l’armée russe qui travaille en Syrie sur invitation du gouvernement légitime”, a indiqué sergeï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères.

De l’aide humanitaire sera également apportée aux civils en détresse dès cette semaine. Selon un rapport de l’Union européenne datant de novembre 2015, 13,5 millions de syriens, dont environ 6,5 millions de déplacés ont besoin d’une aide humanitaire.

Avec cette cessation des hostilités, l’opposition syrienne devrait retourner à la table des négociations le 25 février prochain, pour la reprise des pourparlers inter-syriens.


Africa News
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des milliers d'enfants soldats toujours impliqués dans les guerres
left
Article précédent Crise des réfugiés: l'OTAN accepte d'envisager un rôle en mer Égée

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance