Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Saint Valentin : Koffi abandonne Kinshasa pour Brazzaville !

2016-02-12
12.02.2016 , Kinshasa
Culture
2016-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/koffi-olomide-16-001.jpg Kinshasa-

Koffi Olomidé

Exceptionnellement, la fête des amoureux n’aura pas son envergure à Kinshasa à cause de l’absence du chanteur romantique attitré de la musique congolaise. Koffi Olomide, c’est de lui qu’il s’agit, habitué à enjoliver la soirée Saint Valentin, ne sera pas au pays pour communier avec les couples.

Joint au téléphone par votre journal, la star a indiqué qu’il va traverser le Pool Malebo, à partir du 13 février dans le cadre d’une production scénique très selecte à Brazzaville où il est vivement attendu avec son groupe Quartier Latin International. Comme sur cette image envoyée par lui-même, Mopao Mokonzi sera face aux amoureux brazzavillois le 14 février 2016, le jour de la Saint de la Valentin, à Olympic Palace. « Koffi chante l’amour », telle est la thématique choisie par l’artiste séducteur de la rumba RD-Congolaise, à cette occasion de la célébration de la fête des amoureux, au pays de Sassou Nguesso.

Ainsi, Brazzaville va donc vibrer au rythme d’une ambiance romantique avec la présence de la star kinoise, qui a le vent en poupe grâce à son nouveau disque en cours « 13ème Apôtre ». Riche en répertoire, Koffi Olomide promet de marquer cette soirée d’amour au profit des couples qui vont effectuer le déplacement pour partager ce moment glamour.

Par contre, la Ville de Kinshasa sera orpheline de Papa fleur, qui va manquer ses fanatiques Kinois.

Qu’à cela ne tienne, Koffi compte se rattraper une semaine après l’étape de Brazzaville. ‘‘J’invite le public à venir le samedi 20 février en concert « Koffi Classic », à Saint-James Hall sur Oshwe A/62, à Matonge. Ce sera un show d’ouverture’’, a-t-il expliqué.

Signalons que la Commission nationale de Censure de chansons et spectacles vient d’autoriser la diffusion et la commercialisation de 39 chansons de l’album « 13ème Apôtre » sur toutes les chaines de télévision et stations de radio et tout autre moyen de communication implanté sur toute l’étendue de la République. La même commission accorde également l’autorisation de diffusion et la présentation de 5 clips vidéo des chansons telles que « Bling Bling », « Envoutement », « Koffi conforme », « 13ème Apôtre » et « Selfie » contenues dans le dernier opus de Koffi.

Rappelons qu’en date du 29 janvier 2016, cette nouvelle œuvre musicale a été frappée par une décision interdisant sa diffusion parce que l’auteur n’a pas eu l’autorisation préalable de la commission nationale de censure, conformément à l’article 5 du décret 0003 du 21 février 1996.

Jordache Diala
La Prosperité
C’est vous qui le dites :
8585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ce 13 février à Pullman Hôtel : Singuila affronte les kinois !
left
Article précédent Une manifestation anti-Beyoncé s’organise à New York après la prestation de la star au Super Bowl

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 9 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance